Super Loto de la FDJ, tentez votre chance de devenir millionnaire !

Super Loto de la FDJ, tentez votre chance de devenir millionnaire !

Et si c’était moi ? Cette question, vous êtes des millions à vous la poser chaque semaine. Normal nous direz-vous ! On ne participe pas aux loteries de la FDJ pour le plaisir de dépenser de l’argent mais bien dans l’espoir de gagner un gros jackpot !

Si la plupart des aficionados de loteries sont des joueurs réguliers, certains ne jouent qu’occasionnellement et ne participent qu’à certains évènements, dont le Super Loto du vendredi 13 de la FDJ.

Eh oui ! Régulièrement, la FDJ organise des temps forts avec des tirages exceptionnels dits Super Loto comme le jour de la Saint Valentin, la Fête des Mères ou encore Noël.

Mais le jour qui fait fureur, c’est le vendredi 13 ! Superstitieux ou pas, tous les joueurs tentent leurs chances de devenir millionnaire et participent de ce fait, au Super Loto.

Il faut dire que le Super Loto offre un jackpot exceptionnel de 13 millions d’euros minimum ! Ça fait rêver non ? Alors, et si c’était vous le (la) prochain (e) gagnant (e) ?

Super Loto, tentez votre chance de devenir millionnaire !

Comment jouer au Super Loto de la FDJ ?

Comme pour le Loto « classique », il vous faudra choisir 5 numéros sur une grille qui en compte 49 (entre 1 et 49 inclus), puis de choisir également un Numéro Chance compris entre 1 et 10.

Les habitués de la loterie du Loto ne verront donc aucune différence, tout est identique. Enfin, presque !

Effectivement, le Super Loto offre non seulement un jackpot à gagner de 13 millions d’euros minimum, mais récompense également 50 gagnants qui seront tirés au sort pour remporter 20 000 euros chacun !

50 gagnants contre 10 seulement pour le Loto « classique », c’est nettement mieux en terme de chances ! Cela représente tout de même 1 million d’euros redistribués à 50 joueurs chanceux.

Mais il est à noter que le prix d’une grille Super Loto n’est pas le même ! La loterie Super Loto coûte légèrement plus chère que le Loto traditionnel.

Eh oui, une grille au Super Loto revient à 3 euros contre 2,20 euros pour le Loto ! En même temps, c’est normal à notre avis. D’une part, le jackpot minimum est bien plus élevé et d’autre part, il y a 1 million d’euros garanti redistribué aux joueurs qui auront trouvé les codes gagnants.

Bon à savoir : vous pouvez jouer au Super Loto de la FDJ en vous rendant dans l’un des points de vente agréés de la Française des Jeux, mais si vous n’avez pas envie de vous déplacer pour une quelconque raison, vous pouvez également valider votre grille directement sur le site officiel de la FDJ ou grâce à son application pour les mobiles et le prix est identique, quel que soit le mode choisi.

Comment gagner à cette loterie de la FDJ ?

Là encore, c’est très simple comme d’ailleurs tous les jeux de la FDJ ! Pour remporter le jackpot maximum qui changera votre vie dans la totalité, il faudra que vos 5 numéros + le Numéro Chance soient tirés au sort.

Pour gagner un code Super Loto de 20 000 euros, il s’agit là aussi d’un tirage au sort. En effet, chaque fois que vous remplissez et validez une grille, un code Super Loto composé d’une lettre et de 8 chiffres vous est attribué. C’est le même principe que le code My Million du jeu de loterie EuroMillions.

Il suffit que celui-ci soit tiré au sort et hop, c’est dans la poche ! Certes, 20 000 euros, ce n’est pas le jackpot de 13 millions mais au moins, cette grosse somme permet quand même de mettre du beurre dans les épinards !

Quelles sont les probabilités de gagner à cette loterie de la FDJ ?

Les probabilités de trouver « LA » combinaison gagnante au Super Loto sont les mêmes que pour le Loto classique, soit une chance sur un peu plus de 19 millions. En termes de probabilités, c’est quand même mieux que les probabilités de l’EuroMillions, et de loin !

À la loterie Super Loto, en moyenne, vous avez une chance sur 5,99 de remporter un gain. Pour vous aider à y voir plus clair en statistiques du Super Loto, voici le tableau des probabilités de gagner au Super Loto de la FDJ :

Nombre de numéros gagnants par grille Nombre de Numéros Chance gagnants 1 chance de gagner sur : Rang de gain associé
5 1 19 068 840 1er rang
5 0 2 118 760 2ème rang
4 1 86 677 3ème rang
4 0 9 631 4ème rang
3 1 2 016 5ème rang
3 0 224 6ème rang
2 1 144 7ème rang
2 0 16 8ème rang
1 1 28 9ème rang
0 1 18 9ème rang

Optimisez vos chances de gagner au Super Loto, possible ou pas ?

C’est possible ! Grâce aux Packs Loto Multichances de la FDJ, votre mise est mutualisée avec celle d’autres joueurs pour vous permettre de jouer plus de grilles lors d’un même tirage. Cependant, si vous gagnez, vous devrez partager votre pactole à un prorata défini à l’avance !

Notre avis sur cette loterie ?

Il ne peut être que positif ! Vous avez, après tout, autant de chances de devenir millionnaire avec le Loto, mais là où est la force de la loterie Super Loto, c’est surtout que son jackpot minimum à gagner est nettement plus élevé que le Loto traditionnel.

13 millions à gagner au lieu de 2 seulement, y’a pas photo, même pour 0.80 cts de plus à payer ! En clair, le Super Loto, c’est une chance de plus de devenir millionnaire alors ne la laissez pas passer, c’est l’évidence et en plus si le tirage tombe un vendredi 13 !

Retour haut de page