Les nouveaux jeux de grattage de la FDJ qui pourraient sortir sous peu !

Les nouveaux jeux de grattage de la FDJ qui pourraient sortir sous peu

Comme chaque année, le catalogue des jeux de grattage de la FDJ évolue !

La gamme Illiko se renouvelle pour le plus grand plaisir des joueuses et joueurs. Certains jeux à gratter sont tout simplement retirés du marché et des nouveaux viennent étoffer l’offre.

Nous nous intéressons aujourd’hui aux nouveaux jeux de grattage de la FDJ que nous pourrons découvrir prochainement. Dates de sortie, durée, prix, noms des futurs jeux, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur les nouveaux jeux à gratter de la FDJ !

Les nouveaux jeux de grattage de la FDJ qui pourraient sortir sous peu.

Jeu de grattage Rocks Glory

Parmi les nouveaux jeux de grattage de la FDJ, les joueurs « en ligne » pourront découvrir normalement dès le 16 décembre le jeu de grattage Rocks Glory.

En effet, le nouveau jeu de grattage Rocks Glory sera disponible exclusivement sur le site officiel ou via l’application mobile de la FDJ. Il n’y aura donc pas de version « cartonnée ».

Pour 2 euros le ticket à gratter, les joueurs pourront ainsi tenter de remporter jusqu’à 20 000 euros.

A quoi ressemblera le jeu de grattage Rocks Glory de la FDJ ?

Bien que nous ne soyons pas en mesure de vous décrire à quoi ressemblera le visuel du nouveau jeu de grattage Rocks Glory de la FDJ, nous pouvons toutefois vous révéler quelques informations essentielles.

Il semblerait que le nouveau jeu de grattage Rocks Glory soit représenté à l’écran par une matrice composée de 20 cases réparties en 4 lignes et 5 colonnes.

La première case de la matrice serait toujours occupée par le mot « Rock » et le joueur devrait ainsi pouvoir révéler 19 symboles.

Afin de remporter un gain, il conviendra au joueur de découvrir au cours d’un même lancer, une suite continue de 3, 4 ou 5 symboles identiques alignés horizontalement, verticalement ou en diagonale.

Bon à savoir : chaque ticket donne droit à 4 lancers minimum, soit 4X plus de chances de décrocher un gain.

A noter également que le nouveau jeu à gratter Rocks Glory de la FDJ devrait proposer un jeu bonus où il sera possible de remporter entre 10 et 20 000 euros.

Le nouveau jeu de grattage Rocks Glory, dont la sortie est imminente si aucun retard il y a, nous semble très intéressant notamment au vu de son taux de retour aux joueurs qui avoisine les 70%.

De plus, chaque ticket du nouveau jeu à gratter Rocks Glory de la FDJ donne droit à une participation au Super Jackpot.

Jeu de grattage Lucky Winstiti

Le nouveau jeu de grattage Lucky Winstiti dont la commercialisation est prévue le 18 janvier 2021, devrait encore une fois faire partie des jeux de grattage de la gamme Illiko uniquement accessible en ligne.

De ce fait, la prise de jeu se fera uniquement via le site ou l’application mobile de la FDJ.

Le prix de vente du nouveau jeu à gratter intitulé Lucky Winstiti sera de 0,25 cts d’euros, ce qui en fait l’un des jeux les moins onéreux de la gamme Illiko.

A ce prix-là, vous pourrez tenter d’empocher la coquette somme de 1000 euros, avec de la chance évidemment !

A quoi ressemblera le jeu de grattage Lucky Winstiti ?

Comme pour le jeu de grattage Yummy Stack, entre autres, il semblerait que le jeu de grattage Lucky Winstiti présentera un univers graphique différent en fonction des différentes périodes de l’année.

Si pour l’instant aucun visuel n’a été présenté, là encore, nous avons quelques petites indiscrétions à vous communiquer !

L’unité de jeu du nouveau jeu à gratter de la FDJ intitulé Lucky Winstiti devrait être composé de deux jeux dénommés « Jeu Principal » et « Jeu Bonus ».

Jouer au jeu de grattage Lucky Winstiti consisterait à lancer des balles dans différentes zones de l’écran afin de remporter un gain et/ou d’accéder à un jeu bonus.

Il est à noter que le nouveau jeu à gratter Lucky Winstiti ne fait pas partie des jeux de la gamme Illiko en ligne associés au Super Jackpot.

Jeu de grattage Precius Max

Prévu en mars 2021, le nouveau jeu de grattage de la FDJ intitulé Precius Max devrait être accessible uniquement en ligne, lui aussi !

Par conséquent, il sera impératif de posséder un compte-joueur sur le site ou l’application mobile de la FDJ pour y jouer.

Une mise au jeu de grattage Precius Max équivaudra à 5 euros et il sera possible de remporter jusqu’à 200 000 euros. Plutôt sympa, même si dans la catégorie des jeux à gratter à 5 euros, la palme d’or revient au jeu de grattage Qui Veut Gagner des Millions.

A quoi ressemblera le jeu de grattage Precius Max de la FDJ ?

Nous n’avons toujours pas de boule de cristal (!) et si, visuellement on ne sait pas de quoi sera fait le jeu de grattage Precius Max, on a quand même quelques tuyaux en réserve !

Le nouveau jeu à gratter Precius Max devrait être représenté à l’écran par une grille composée de 4 lignes horizontales contenant chacune 5 cases, soit 20 cases au total.

Le but du jeu consisterait à révéler les 20 cases et découvrir différents symboles. Si une combinaison de 4 symboles identiques apparaît, alors vous gagnez.

Un jeu bonus devrait également être disponible et si ce dernier était gagné, alors le joueur serait assuré de remporter un gain.

A noter que le nouveau jeu à gratter Precius Max participera au Super Jackpot.

Information essentielle à savoir : le nouveau jeu à gratter Precius Max est autorisé par l’ANJ qu’à titre expérimental et ce, pour une durée limitée de 12 mois. Donc, conseil pour les collectionneurs, achetez-le car nous ne sommes pas sûrs qu’il sera reconduit !

Notre avis sur les nouveaux jeux de grattage de la FDJ

Bien que nous n’ayons pas pu tester les nouveaux jeux à gratter de la FDJ, les informations dont nous disposons nous permettent d’émettre un avis favorable.

Nous sommes impatients de les découvrir plus en détails et ne manquerons pas de vous apporter de nouvelles précisions, notamment sur leurs probabilités !

Mais ce n’est pas tout ! Eh oui, d’autres nouvelles surprises pour 2021 !

Grâce à une source que l’on cachera (!), on peut vous dire que cette phrase ( Illiko, ça peut faire des euros ) a été déposée en tant que « marque » en décembre 2020. Cette phrase, qui ressemble fortement à un slogan publicitaire, vous l’entendrez certainement souvent en 2021 !

D’autres marques, qui ont été déposées par la FDJ en 2020, seront peut-être l’objet de nouveaux jeux en 2021, à savoir celles-ci :

  • Mystères Marins (nous supposons que cette marque sera associée à un nouveau jeu de grattage)
  • Defeat The Temples (idem, nous pensons que ce sera un nouveau jeu de grattage)
  • Go Share (alors là, mystère, nous saurons en 2021 l’objet de ce jeu… si il est lancé car ce n’est pas certain !)
  • Go 50 (idem, marque déposée mais pas facile de déterminer l’objet de ce jeu)
  • Go Cadeaux (mystère et boule de gomme également pour l’objet de ce nouveau jeu)
  • La Conquête de l’Or Vert (vu le logo, on parie que ce sera un nouveau jeu de grattage !)
  • Insane Totem Délices (là, on sèche… tout comme Insane Totem Tribu…)
  • Les Mystères du Mage (à coup sûr, ce sera un nouveau jeu de grattage si il est lancé)

Et voilà, ce sera tout ! Sachez qu’à ce jour, la FDJ a déposé plus de 900 marques, donc de quoi surprendre en 2021 les joueurs de jeux à gratter, de loteries et autres !

Retour haut de page