Mega Millions, la plus grande loterie du monde, tout savoir sur ce loto !

Le Mega Millions est la plus grande loterie au monde, c’est incontestable compte tenu de ses jackpots dantesques à gagner !

Cette loterie est proposée aux États-Unis, et à chaque édition, de plus en plus de joueurs souhaitent y participer. Pourquoi ? Pour être plus parlant, rien ne vaut un bon exemple : le jackpot à gagner de la semaine dernière a dépassé 1,350 milliard de dollars, soit en euros 1,254 milliard !

La loterie Mega Millions est donc unique en son genre et c’est pourquoi, pour tout savoir sur cette loterie américaine, suivez le guide ! Et rêvons quelques minutes à tout ce que l’on pourrait s’offrir avec le jackpot du Mega Millions !

Mega Millions, la plus grande loterie du monde, tout savoir sur ce Loto !

Quelques infos sur la loterie américaine Mega Millions

La loterie américaine Mega Millions a une histoire qui n’appartient qu’à elle et qu’on ne peut imaginer qu’aux États-Unis.

En 2000, le pays propose aux joueurs de gagner un jackpot record : 363 millions de dollars, soit plus de 335 millions d’euros ! Rien que ça et c’était en 2000 !

Pour comparaison, en 2004, lors de son lancement, la loterie EuroMillions ne proposait qu’un jackpot maximal de 167 millions d’euros.

L’intérêt pour les jeux de loterie multi-États a donc alors explosé aux USA. Et plus cette effervescence pour les jeux multi-États montait, plus le nombre de joueurs grimpait en flèche vu les énormes jackpots proposés.

En mai 2002, les États de l’Ohio et de New York se sont joints à l’Illinois, au Massachusetts, à la Géorgie, au Maryland, au New Jersey, à la Virginie et au Michigan pour créer enfin la fameuse loterie américaine Mega Millions.

Les ventes de ce méga jeu de loterie multi-États Américains ont débuté le 15 mai 2002, avec un premier tirage le 17 mai 2002.

Très rapidement, des joueurs venus d’autres États Américains ont voulu eux aussi tenter leur chance à cette loterie.

Pour donner suite à cela, en septembre 2002, l’État de Washington a fini par rejoindre ses petits camarades, avant que le Texas ne se décide lui aussi en décembre 2003.

En juin 2005, l’État de Californie est devenu le 12ème membre de la loterie américaine Mega Millions, faisant de ce jeu le jackpot multi-États le plus joué aux États-Unis à ce jour.

Le 31 janvier 2010, ce n’est pas moins de 23 loteries d’États qui se joignent à la plus grande loterie du monde ! Sans compter qu’un accord historique de « vente croisée » se met en place entre le Mega Millions et le Powerball.

Aujourd’hui, pratiquement tous les américains peuvent participer à cette grande loterie, ce qui n’était pas le cas au début de sa création. Presque toutes les loteries des USA participent donc au Mega Millions, même les Îles Vierges.

Quels sont les États Américains qui participent à cette loterie ?

La loterie la plus grande du monde, à savoir le Mega Millions, est proposée aux États-Unis exclusivement. Il faut savoir que cette dernière est disponible dans 45 États américains, mais aussi dans le district de Washington, ainsi qu’aux îles Vierges comme cité ci-dessus.

Les seuls États Américains à ne pas proposer le Mega Millions sont toujours à ce jour l’Alaska, Hawaï, le Nevada, l’Utah et l’Alabama. Gageons que ces États participeront certainement dans un avenir proche à cette loterie.

Comment jouer à cette loterie, combien de numéros faut-il cocher ?

Pour avoir l’espoir de remporter le jackpot de la cagnotte du Mega Millions, il faut cocher six numéros :

  • entre 1 et 70 pour les cinq premiers ;
  • entre 1 et 25 pour le dernier qui correspond au « Gold Mega Ball ». Celui-ci est un peu comme les numéros à cocher « Étoiles » de l’EuroMillions et le numéro « Chance » du Loto de la FDJ.

Et la probabilité de gagner le jackpot, elle est de… ?

Question ultime maintenant ! Quelle est en effet la probabilité de remporter le jackpot de folie de la loterie Mega Millions ? Et bien pour ce fameux premier rang, les joueurs ont une chance sur 302,5 millions. (Voir les probabilités pour l’EuroMillions ?)

Bref, autant dire une epsilonesque chance de devenir milliardaire… Alors si vous voulez y tenter votre chance, commencez donc par regrouper vos meilleurs grigris ou rendez visite à votre marabout ou voyant !

Sinon plus sérieusement, afin d’augmenter vos chances de gagner ce pactole démesuré, il vous reste tout de même la possibilité de jouer à cette loterie en jouant à plusieurs, tout comme à l’EuroMillions.

Mais au fait, avez-vous le droit de participer, de France, à la loterie Mega Millions ? Nous verrons cet épineux sujet plus loin dans cet article !

Quel est le prix d’une grille en dollars et en euros ?

Les tickets pour participer à la loterie Mega Millions coûtent 2 dollars, ce qui équivaut à 1,84 €.

Si l’on prend en compte le jackpot faramineux proposé par cette loterie, le coût de la grille n’est vraiment pas cher, en tous les cas moins cher que celle de l’EuroMillions pour un jackpot incomparable.

Est-ce que c’est aussi pour cette raison qu’il y a autant de joueurs à cette loterie ? Probablement car statistiquement, pour toutes les loteries, plus le jackpot augmente, plus les joueurs se ruent pour y tenter leur chance, même si elle est infinitésimale !

Qu’est-ce que le Megaplier du loto Mega Millions ?

Le Megaplier n’est rien de moins qu’une option facultative proposée par la loterie Mega Millions. Cette option permet au joueur de multiplier ses gains hors jackpot.

Les joueurs n’ont aucune obligation de cocher cette case lorsqu’ils achètent un ticket de cette loterie.

Cependant, en sélectionnant cette option, les gains hors jackpot peuvent alors être multipliés par 2, par 3, par 4 ou par 5, selon le Megaplier sorti lors du tirage.

Par exemple, si un joueur gagne au 3ème rang un montant d’un million de dollars et que ce jour-là le Megaplier tiré au sort est un 3, le gain final du joueur passe alors à trois millions de dollars.

C’est donc à notre avis une option à ne pas négliger pour multiplier les gains.

De France, puis-je participer au loto Mega Millions ?

Le site officiel du Mega Millions précise étrangement ce qui suit : « vous n’avez pas besoin de résider aux États-Unis pour gagner » et les participants étrangers sont « toujours les bienvenus pour acheter des tickets ».

Mais attention au piège ! En effet, cette invitation à jouer au loto Mega Millions est trompeuse car dans les faits, il est effectivement obligatoire d’être résident américain, et plus précisément, de venir d’un État où la vente en ligne de ces fameux tickets est autorisée.

De plus, et c’est bien spécifié également sur le site officiel : « aucune solution reconnue par notre organisation n’existe pour permettre de tenter sa chance depuis l’étranger ».

Sans compter que le site officiel précise « interdire l’achat de tickets par des professionnels au nom de personnes dépendant d’autres juridictions ». Là au moins, c’est clair, participer  au Mega Millions de France est donc une idée à oublier !

Force est de constater que certains sites en ligne vous proposeront d’acheter des tickets du loto Mega Millions même si vous résidez hors États-Unis.

Sachez que ces sites prennent bien sûr une commission au passage et que cette dernière peut se révéler parfois plus chère que le ticket de départ !

Donc attention aux arnaques ! Gardez simplement en tête qu’il n’est pas possible et illégal par conséquent de participer à la loterie Mega Millions depuis la France.

Alors bye bye les jackpots à plus d’un milliard de dollars !

Quels sont les sites qui acceptent de valider vos grilles Mega Millions et dont il faut se méfier ?

Comme dit précédemment, si vous ne résidez pas dans un État Américain qui propose la loterie Mega Millions, vous ne pouvez pas y jouer.

Pourtant, certains sites comme Lotto Agent, TheLotter, LottoCosmos, RedfoxLotto et bien d’autres tenteront de vous faire baisser votre garde en vous assurant qu’avec eux, c’est possible.

Mais attention une fois de plus, ces sites sont des arnaques car de France, pour rappel, il est interdit de participer à cette loterie.

L’énorme jackpot du Mega Millions est très tentant, on vous l’accorde ! Mais néanmoins, restez vigilant et ne prenez pas au pied de la lettre ce que certains sites promettent !

Retour en haut