Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS

Joueurs de poker, comment trouver un sponsor ?

  • Votre pays: France
  • Publié le : 27 mars 2014 13 h 59 min
  • Expire : 118 jours, 16 heures
Joueurs de poker, comment trouver un sponsor ?

Joueurs de poker, comment trouver un sponsor ?

Pendant longtemps, le modèle du sponsoring au poker était établi de façon à ce que seuls les meilleurs joueurs puissent bénéficier de sponsors leur donnant de l’argent pour jouer.

Mais les temps ont changé et un nouveau modèle de sponsoring a pris place. Et l’avantage est que n’importe quel joueur, peu importe son niveau, peut être sponsorisé. Découvrons donc ensemble les nouveaux critères retenus par les opérateurs de poker pour sponsoriser des joueurs.

Fut un temps où seuls les résultats obtenus autour d’une table de poker permettaient d’obtenir ou non un sponsor. Ainsi, tous les meilleurs joueurs de la planète étaient choisis pour faire office d’ambassadeur de tel ou tel opérateur de poker en ligne.

Pourtant, ce modèle de sponsoring dans le monde du poker est aujourd’hui caduque, les opérateurs ayant érigé de nouveaux critères pour déterminer les joueurs à sponsoriser.

 

Quels sont les critères principaux pour trouver un sponsor au poker ?

1) Le principal critère pour qu’un joueur de poker espère être sponsorisé est sa fidélité.

En effet, inimaginable aujourd’hui de devenir le représentant d’un site de poker si vous ne jouez pas uniquement dans ses rooms.

Bien entendu, pour être sponsorisé, il faut également que vous jouiez beaucoup au poker en ligne et que vous ayez donc engagé d’importantes sommes d’argent.

Aussi, dites-vous que si vous êtes un joueur passionné de poker et que vous jouez toujours chez le même opérateur, vous respectez le premier critère pour devenir l’ambassadeur d’un opérateur comme Pokerstars qui accorde beaucoup d’importance à la fidélité du joueur.

2) Le deuxième critère important pour devenir un joueur de poker sponsorisé est d’être connu au sein de la communauté des joueurs de poker et de présenter une vraie valeur ajoutée pour les autres membres de la communauté.

On peut ainsi constater que la notoriété du joueur est un énorme atout. Le tennisman Rafaël Nadal en est la parfaite illustration puisque grâce à son image, mais aussi à travers sa présence sur les réseaux sociaux, le Majorquin peut assurément servir de moteur au développement de Pokerstars.

Pour autant, être une star ne fait pas tout et les opérateurs aiment également sponsoriser des joueurs simplement connus dans le petit monde du poker.

Ainsi, des joueurs très présents sur les forums spécialisés, sur des vidéos dédiées au poker ou encore de bons contributeurs à des blogs consacrés au poker ont toutes leurs chances de faire partie des heureux élus.

Ces joueurs, s’ils jouissent parfois d’une notoriété encore naissante, contribuent tout de même à faire « vivre » la communauté. Il ne faut donc pas s’étonner que certains joueurs sponsorisés passent aujourd’hui plus de temps à donner des conseils pour jouer via des interviews qu’à jouer en ligne.

3) Le troisième et dernier critère est d’être en quelque sorte un profil à part.

En effet, plus vous ressemblerez au profil-type du joueur de poker, plus il vous sera difficile de devenir l’ambassadeur d’un opérateur de poker en ligne. Pourquoi ?

Tout simplement parce que les opérateurs ne choisiront qu’un ambassadeur de ce profil alors même que 70% des joueurs de poker présenteront un profil similaire. La place sera donc chère…

En revanche, si vous êtes une femme (elles sont plus rares à jouer), si vous avez un look vestimentaire original, si vous êtes originaire d’un pays où peu de personnes jouent au poker ou encore si vous jouez à une variante du poker moins populaire que le texas hold’em, vous avez davantage de chances d’être sponsorisé par une marque.

Sachez que depuis peu, Sarah Herzali est désormais sponsorisée par PMU Poker, une bonne nouvelle pour les joueuses de poker !

Vous l’avez donc compris, il vous sera compliqué de modifier la donne quant à vos chances de devenir sponsorisé.

Finalement, ce sont votre fidélité, votre apport à une communauté mais aussi votre personnalité qui décideront pour vous si vous êtes le candidat idéal ou non à un contrat de sponsoring.

Par contre, si toutefois un opérateur vous choisit comme ambassadeur, sachez que c’est un travail à temps plein qui vous attend car représenter une marque de poker en ligne est un dur labeur qui nécessite du temps et surtout beaucoup d’énergie.

Numéro d'identification du communiqué : 9353307464b1d7a

Ajouter un commentaire

Quel est le résultat de cette opération ? Votre commentaire sera ensuite en attente d'approbation. Patience !

Nouveau jeu de grattage Maxi Mots Croisés ! Grattez-le en ligne et tentez de gagner le jackpot de 250 000 € !

Jeux de grattage illiko sur FDJ : vous pouvez tous les gratter en ligne !

FDJ: téléchargez les applications mobiles de la FDJ, elles vous faciliteront la vie !