Fortnite, astuces et conseils pour jouer à ce jeu vidéo phare d’Epic Games !

Fortnite, astuces et conseils pour jouer à ce jeu vidéo phare !

Vous êtes un (e) habitué (e)e du jeu vidéo Fortnite d’Epic Games…, mais n’avez toujours pas remporté une partie ?

C’est normal, pas de panique ! Si l’objectif premier de Fortnite est de finir Top 1, en solo ou en équipe, ce n’est pas si simple d’y arriver sans quelques astuces et conseils.

En effet, survivre face à ses adversaires en se cachant dans un buisson ne sera pas suffisant et puis…, vous risqueriez fort d’être vu comme un « Bambi » ! Mais rassurez-vous, il existe de nombreuses astuces et conseils pour jouer à Fortnite et par ce biais, progresser rapidement dans ce jeu vidéo.

On ne vous garantit pas la « Victoire Royale » du premier coup, mais nos astuces et conseils sur le jeu Fortnite devraient tout de même vous aider significativement, tout comme l’excellente vidéo publiée dans cet article.

Fortnite, astuces et conseils pour jouer à ce jeu vidéo !

Fortnite, prenez un bon départ !

Au lancement d’une partie, 100 joueurs sont envoyés sur une île et l’objectif est simple : survivre face aux autres 99 joueurs. Mais avant d’espérer être le dernier joueur debout et d’agiter votre emote préférée, voici quelques conseils pour prendre un bon départ sur Fortnite.

Une astuce toute simple : adapter le jeu à votre gameplay. Il vous suffit pour cela de vous rendre dans les options du jeu et de choisir vos touches de prédilection.

Bien connaître vos touches sera un gain de temps considérable au cours de la partie pour recharger vos armes par exemple ou encore vous soigner plus rapidement.

Nous vous conseillons également de vous entraîner au maximum et pour cela, rien de mieux que le mode Créatif du jeu vidéo Fortnite.

L’une des bases essentielles dans le jeu Fortnite est de savoir construire. Pour se protéger, se déplacer, prendre de la hauteur, établir des stratégies, etc.

Bref, savoir construire est indispensable alors suivez notre conseil et entraînez-vous. De plus, dans ce mode, vous pourrez tester les différentes armes, voir comment vous déplacer rapidement, c’est un terrain de jeu parfait !

Pour bien débuter une partie dans le jeu vidéo Fortnite, vous devrez connaitre la carte au mieux. C’est une astuce qui peut paraitre anodine mais il n’en est rien, croyez-nous !

En effet, la « map » (carte en français) est vaste et avant même de commencer, vous pourrez suivre le tracé du bus et anticiper où se trouvera l’œil de la tempête. Connaître la carte vous permet de vous rendre plus facilement d’un point à un autre, de savoir où vous ravitailler, où améliorer, etc.

Et ce n’est pas tout ! Pour commencer une partie et avoir plus de chances de réussite, nous avons d’autres conseils et nous vous les partageons avec plaisir :

  • Équipez-vous au mieux ! Vous n’avez pas un inventaire gigantesque alors il faudra savoir s’équiper intelligemment. Notre conseil : variez vos armes, gardez toujours un kit de soin sans oublier une ou deux potions de protection
  • Récoltez rapidement des ressources (matériaux) afin de pouvoir construire en cas de besoin
  • Ne sautez pas du bus dès le départ…, sauf si vous cherchez l’affrontement immédiat !

Toutes ces petites astuces et conseils vous aideront à n’en pas douter à démarrer au mieux une partie. Mais pour gagner au jeu vidéo Fortnite, il en faudra plus que ça, vous vous en doutez surement !

Comme nous sommes d’humeur généreuse, nous allons vous donner des conseils supplémentaires pour remporter votre « Victoire Royale » !

Fortnite, conseils pour remporter votre « Victoire Royale » !

Vous êtes désormais plus à l’aise dans le jeu vidéo Fortnite ? Tant mieux ! Voici quelques conseils qui vous aideront à célébrer la danse de la victoire !

  1. Pensez à améliorer vos armes, c’est primordial selon nous. Chaque type d’arme est accessible en différentes couleurs, c’est ce qui fait leur rareté. Possédez un sniper gris n’infligera pas autant de dégâts à votre adversaire qu’un sniper orange dit « légendaire ».
  2. Apprenez à gérer la distance ! Un fusil à pompe n’aura aucun effet si vous vous trouvez à 150 mètres de votre adversaire tandis qu’un sniper vous sera inutile pour éliminer un joueur à 5 mètres de vous. Il est donc indispensable d’être polyvalent avec tous types d’armes et d’avoir une bonne gestion de la distance.
  3. Surveillez les ravitaillements : ils contiennent des armes améliorées et de nombreuses potions.
  4. Ça va vous paraitre anodin comme conseil, mais utilisez le son au mieux ! Soyez attentif à l’environnement autour de vous. On entend tout dans Fortnite et se munir d’un casque est fort appréciable pour bien entendre les adversaires arrivés et déterminer où ils se trouvent car vous l’aurez sans doute remarqué, dans le jeu vidéo Fortnite, il est impossible de regarder derrière soi.
  5. Ne baissez jamais votre garde ! Si vous vous soignez, réanimer un adversaire, fouiller un cadavre, ne le faites jamais à découvert et protégez-vous systématiquement.

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour gagner dans le jeu vidéo Fortnite qu’on ne saurait vous lister toutes les astuces !

Mais nous espérons que ces quelques conseils primordiaux vous aideront ! A vous de jouer maintenant, mais avant, visionnez d’autres astuces et conseils sur le jeu Fortnite grâce à la vidéo ci-après !

Vidéo : astuces et conseils sur Fortnite par LazyTV

Retour haut de page