Assassin’s Creed Valhalla : Ubisoft a fait saliver à fond les joueurs !

Assassin’s Creed Valhalla : Ubisoft a fait saliver à fond les joueurs !

Série de jeux vidéos iconiques de chez Ubisoft, Assassin’s Creed va bientôt avoir un nouvel opus, à savoir Assassin’s Creed Valhalla !

Sans date officielle pendant longtemps afin certainement de faire saliver les joueurs, la firme avait annoncé que le jeu vidéo sortirait en 2020. Et il le sera dès le 10 novembre !

Après la Renaissance, les Croisades, la Grèce antique, les révolutions Françaises et Américaines, les voyages en mer des Caraïbes ou encore l’Égypte antique,… quelle sera la prochaine époque proposée par la licence ?

Tous les joueurs étaient dans l’attente d’une nouvelle annonce officielle du studio. C’est maintenant chose faite : le prochain Assassin’s Creed aura lieu chez les Vikings et s’intitulera Assassin’s Creed Valhalla !

Assassin's Creed Valhalla : Ubisoft a fait saliver les joueurs !

La fin d’une trilogie sur les origines des Assassins ?

Ubisoft avait révélé vouloir partir sur une trilogie revenant sur les origines des Assassins. Ouvrant la danse avec Assassin’s Creed Origins (qui portait bien son nom), Bayek posait les premières pierres de la confrérie des Assassins en plein Égypte antique.

En terme de gameplay, Assassin’s Creed Origins avait joué la carte du RPG très classique (niveaux, équipements, quêtes secondaires,…).

Le 2ème volet de cette hypothétique trilogie, Assassin’s Creed Odyssey, suivait parfaitement son prédécesseur en terme de gameplay et d’expérience joueur. En Grèce Antique, c’est la guerre du Péloponnèse qui était sur le devant de la scène.

Doit-on donc s’attendre à une clôture de cet arc centré sur les origines des Assassins ?

Les rumeurs : entre Rome et les Vikings !

Deux pistes qui n’avaient à l’origine rien à voir, les joueurs suspectaient deux possibilités pour le prochain jeu de la licence :

  • Autour de Rome (Germanie, Gaule, Sardaigne,…) sous le règne de Marcus Aurelius pour retracer la première civilisation et la politique de Rome;
  • Autour des Vikings et de Ragnar Lodbrok sur des territoires encadrant la mer du Nord et la mer Baltique.

Mais depuis début 2020, les indices se multipliaient (ResetEra, 4chan, listing sur Amazon,…) pour tendre davantage vers un opus consacré aux Vikings.

Comme pour les derniers jeux sortis, le studio Ubisoft a malheureusement fait les frais de la surcommunication du 21ème siècle et des réseaux sociaux puisque les fuites ont été nombreuses ces derniers mois pour braquer les projecteurs sur une aventure nordique.

Ces leaks n’étaient donc pas faux, le prochain Assassin’s Creed se déroulera bien chez les Vikings !

Une annonce originale pour le jeu Assassin’s Creed Valhalla !

En plein confinement mondial, l’heure n’était pas à la conférence publique et grosse annonce en plateau avec audience pour dévoiler le nouvel univers de la licence Assassin’s Creed.

Le studio Ubisoft a préféré s’exercer dans un style nouveau en mettant en avant une part non négligeable du monde du jeu vidéo : les concept artists et illustrateurs.

En effet, en live sur Twitch et sur d’autres réseaux sociaux, c’est une véritable démonstration artistique que plus de 45000 spectateurs (35000 sur Twitch, 5000 sur Twitter, 6000 sur Youtube) admirent en spéculant sur l’issue de ce teaser hors du commun.

L’artiste BossLogic a réalisé pendant 8 heures un concept art levant le voile petit à petit sur l’univers de la future sortie d’Ubisoft et voici le résultat ci-dessous dans une vidéo accélérée !

Alors, Héros ou héroïne ?

Le dessinateur a révélé au tout dernier moment le haut du personnage laissant apparaître une barbe, ce qui pousse à penser que le joueur incarnera un homme.

Cependant, de nombreuses rumeurs penchaient en faveur du choix entre femme et homme à incarner comme ça avait été le cas pour Assassin’s Creed Odyssey.

L’illustration principale d’Odyssey ne représentait cela dit qu’un homme et proposait au final le choix du genre du personnage à incarner. Le doute plane donc toujours !

Au bout de 8h de live, la démonstration s’est terminée sur une annonce finale : le jeu s’appelera Assassin’s Creed Valhalla. Le lendemain, Ubisoft diffusait le premier trailer officiel du jeu en précisant que le jeu sera disponible dès le 10 novembre 2020 !

Retour haut de page