Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS

Jeux de grattage Illiko de la FDJ.

Titanfall, vidéo et sortie le 13 Mars sur PC et Xbox One.

  • Votre pays: France
  • Publié le : 26 février 2014 1 h 30 min
  • Expire : 1185 jours, 20 heures
Titanfall, vidéo et sortie le 13 Mars sur PC et Xbox One.

 

Titanfall, la vidéo et sortie prévue le 13 Mars sur PC et Xbox One :

Dans le petit monde des jeux vidéo, quelques titres chaque année ont davantage la cote que d’autres et intègrent une catégorie que la presse spécialisée aime à baptiser « Hits ».

En ce début d’année 2014, s’il y a bien un hit qui est attendu sur consoles, c’est assurément Titanfall, un jeu de tir qui sortira sur PC et sur la Xbox One le 13 Mars prochain.

Annoncé comme révolutionnaire et la vidéo ci-dessus le prouve, le FPS développé par Respawn Entertainment est en tout cas promis au succès comme en atteste le bon début de la bêta. Présentation…

Le gameplay de Titanfall est à couper le souffle !

Petit retour en arrière ! Nous sommes en Juin 2013 à l’E3 de Los Angeles et pour la toute première fois, Electronic Arts, l’éditeur du jeu, nous présente Titanfall, un FPS qui sortira sur Xbox One, la future console de Microsoft.

Et les premières images dévoilées par l’éditeur et les développeurs de Respawn Entertainment font mouche au point de faire de Titanfall un des jeux vidéo les plus attendus de 2014.

Quelques mois plus tard, alors que la sortie officielle de Titanfall approche sur Xbox One et sur PC, l’engouement autour du jeu n’est toujours pas retombé que ce soit chez les joueurs ou dans la presse spécialisée. Tous sont unanimes, Titanfall va marquer, voire boulverser l’histoire du FPS.

Il faut dire qu’à l’heure où les licences Battlefield et Call of Duty peinent quelque peu à se renouveler, il y a de la place pour une nouvelle licence forte de FPS qui parviendrait à bouger les codes classiques de ce style de jeu.

Titanfall arrive donc à point nommé pour révolutionner ou tout du moins faire évoluer les FPS.

Développé par Respawn Entertainment, un studio dont les fondateurs ne sont autres que Jason West et Vince Zampella, les créateurs historiques de la saga Call of Duty, Titanfall invitera les joueurs à prendre les commandes de grands robots, mais pour une expérience jamais encore connue dans la sphère vidéo-ludique malgré l’omniprésence de robots mechas dans les jeux vidéo.

Et oui, tous les joueurs seront des soldats qui débuteront l’aventure tels des fantassins au sol mais rapidement ils pourront bondir sur la carcasse d’un Titan, d’énormes robots bipodes, pour en prendre les commandes (voir la vidéo).

Véritable FPS multijoueurs, TitanFall mettra donc aux prises des humains et des Titans tout en sachant que les batailles les plus prenantes seront les chocs entre Titans.

Pour permettre aux joueurs de batailler selon leur guise, ce ne sont pas moins de 14 terrains de bataille qui seront accessibles dans ce jeu vidéo, des DLC à venir offrant probablement de nouvelles maps dans les prochains mois.

En attendant les joueurs feront face à un titre dont les nombreuses qualités brillent véritablement et dont les défauts se font extrêmement rares, chose très peu fréquente dans l’univers vidéo-ludique.

Il faut dire qu’entre son gameplay équilibré (les humains peuvent parvenir à faire chuter les Titans qui ne sont donc pas ultra-puissants, ce qui rend les parties équilibrées et très plaisantes à jouer), ses multiples possibilités de déplacement mais aussi son arsenal ultra-sophistiqué, tout a été pensé pour séduire les joueurs et les inciter à découvrir ce titre.

Et la stratégie a semble-t-il été payante puisque depuis quelques heures maintenant, la phase de bêta fermée du jeu a débuté et ce sont déjà plus de 2 millions de joueurs qui ont pu goûter à quelques minutes de ce jeu de tir qu’est Titanfall.

Si vous ne faites pas partie des chanceux, ne soyez néanmoins pas trop triste, Titanfall arrive le 13 Mars prochain sur PC, Xbox One et le 27 Mars sur Xbox360. Il n’y a donc plus trop de temps à patienter pour profiter de ce FPS révolutionnaire…

En attendant, régalez-vous avec la vidéo de Titanfall présente sur cet article et n’hésitez pas à la mettre en format grand écran !

Numéro d'identification du communiqué : 602530b81a06b6cf

FDJ: téléchargez les applications mobiles de la FDJ, elles vous faciliteront la vie !

Jeux de grattage illiko sur FDJ : vous pouvez tous les gratter en ligne !

BANNIERE ILLIKO V2 300X600 JUILLET 2014