Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS

Les jeux de cartes sur navigateur à la mode.

  • Votre pays: France
  • Publié le : 7 janvier 2014 11 h 40 min
  • Expire : 133 jours, 4 heures
Jeux de cartes sur navigateur.

Les jeux de cartes sur navigateur :

A l’heure où notre société est de plus en plus friande de jeux disponibles sur la Toile, voilà que de nouvelles habitudes se mettent en place.

En effet, aux côtés de l’offre de Casual Gaming et de l’offre de jeux d’argent en ligne, les MMORPG ou les jeux de cartes sur navigateur connaissent un fabuleux essor. Petite présentation de cette nouvelle tendance qui ne vous laissera probablement pas de marbre…

Les MMORPG, toujours à la mode :

Si vous avez déjà très certainement joué à de mini-jeux en ligne ou testé les différents jeux de casino en ligne (ou autres !), vous ne connaissez probablement pas, à moins d’être déjà un féru de jeux vidéo, les MMORPG et autres jeux de cartes sur navigateur.

Très à la mode depuis maintenant environ 3 ans, les MMORPG sont, comme la traduction littérale de leur acronyme le dit, des jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs.

Concrètement, il s’agit de jeux vidéo se déroulant dans un monde ouvert (souvent de style Fantasy) et qui permettent à un très grand nombre de gamers de jouer simultanément.

Bien entendu, les codes des MMORPG sont tels que le joueur va nouer un vrai lien avec une communauté virtuelle ce qui peut d’ailleurs créer une certaine dépendance au jeu. World of Warcraft ou Dofus compte aujourd’hui parmi les MMORPG les mieux installés sur le marché, mais la concurrence grandit chaque jour.

L’autre grande tendance des jeux sur Internet, les jeux de cartes sur navigateur :

Avant toute chose, notons qu’il ne s’agit pas là de jeux de cartes traditionnels pour jouer à la belote ou encore moins au tarot, mais bien de jeux de cartes inédits qui, dans la majorité des cas, feront appel à votre sens de la stratégie si vous souhaitez vaincre votre adversaire.

Et oui, depuis maintenant de longs mois, ce type de jeux de cartes a le vent en poupe, ce qui a eu le don d’attirer de gros éditeurs sur le marché avec des adaptations de grosses licences.

Il n’empêche que le n°1 sur ce segment de marché reste Urban Rivals, un jeu de cartes en ligne se déroulant dans une ville gangrénée par les clans.

Bien entendu, votre mission est de prendre la tête du bon clan et de devenir, à l’aide des cartes à disposition dans votre deck, le plus grand caïd de la ville en affaiblissant vos rivaux dès que vous en avez l’occasion.

A cet effet, des duels peuvent être lancés et tout est alors question de stratégie pour battre un adversaire puisque tous les personnages ont des compétences spécifiques qui peuvent leur faciliter le combat.

Conçus comme des jeux totalement gratuits puisqu’ils adoptent le modèle F2P (free-to-play, c’est-à-dire que le jeu est accessible gratuitement mais qu’il faut ensuite payer pour obtenir davantage de contenus), les jeux de cartes sur navigateur sont souvent testés avant de convaincre ou non les joueurs.

Si, à l’image des MMORPG, l’univers fantasy est très représenté dans ces jeux de cartes (on pense notamment à Eredan iTCG, Fantasy Rivals ou BattleForge), force est de constater que quelques titres ont réussi à se faire connaître du grand public en transposant un jeu de cartes à jouer et à collectionner du réel au virtuel.

C’est notamment le cas de Might & Magic ou de Pokémon qui ont déjà été des jeux de cartes joués dans les cours de récréation avant de devenir de véritables phénomènes de jeux de cartes sur navigateur.

Il n’empêche que la virtualisation de ces jeux a permis de multiplier le nombre d’adversaires puisque ces titres sont désormais disponibles à l’international.

Tout récemment, le secteur des jeux de cartes sur navigateur a inspiré Capcom pour sa licence Tekken.

Est ainsi né, avec le succès qu’on lui connait, Tekken Card Tournament, un jeu de baston jouable au tour par tour grâce à un système de cartes à disposition des joueurs.

Comptant d’ores et déjà 200 cartes, ce titre devrait encore connaître des améliorations dans les prochains mois et l’éditeur a d’ores et déjà annoncé que son titre avait été amorti.

Comme nous venons de le voir, les jeux de cartes sur navigateur ont donc connu un essor remarquable, et ce n’est probablement pas fini, car la venue sur le marché de licences fortes de l’univers vidéoludique devrait attirer de nouveaux joueurs vers ce secteur en pleine extension.

Numéro d'identification du communiqué : 24852cbce0b603a4

Ajouter un commentaire

Quel est le résultat de cette opération ? Votre commentaire sera ensuite en attente d'approbation. Patience !

Nouveau jeu de grattage Maxi Mots Croisés ! Grattez-le en ligne et tentez de gagner le jackpot de 250 000 € !

Jeux de grattage illiko sur FDJ : vous pouvez tous les gratter en ligne !

FDJ: téléchargez les applications mobiles de la FDJ, elles vous faciliteront la vie !