Les jeux de gestion en ligne

Alors que la Toile est devenue un fabuleux espace pour jouer, il y a un type de jeux qui semble aujourd’hui être à la mode tant le nombre d’utilisateurs quotidiens est important : ce sont les jeux de gestion en ligne. Petite présentation de ce nouveau phénomène qui séduit des joueurs, autant femmes que hommes et de tout âge…

Les jeux de gestion en ligne.

Parce que tous les joueurs ne sont pas fans des jeux d’aventure, des jeux de cartes ou encore des jeux d’adresse, de nombreux développeurs ont travaillé pour proposer en ligne des jeux de gestion qui nécessitent que le joueur se connecte le plus régulièrement possible afin de manager une exploitation agricole, un club de football ou encore un zoo entre autres.

D’ailleurs, avouons-le, ce qui fait la grande force des jeux de gestion, c’est assurément qu’il en existe pour tous les goûts puisque tous les joueurs trouveront facilement sur le Web un jeu de gestion qui leur correspondra.

Nécessitant le plus souvent une simple inscription permettant de créer un compte et une session, les jeux de gestion en ligne sont très simples d’accès et s’avèrent très plaisants à jouer.

Les jeux de gestion pour les femmes

Chez les jeunes femmes, ce sont principalement les jeux permettant de gérer un zoo ou une ferme qui séduisent. En effet, ces jeux transforment petits et grands en de vrais gestionnaires qui devront tout faire pour que leur activité soit rentable.

Par exemple pour un jeu de gestion d’un zoo, il s’agira de bien penser à nourrir tous les animaux, à laver les cages mais également, à soigner les éventuels « bobos » de vos pensionnaires qui constitueront les tâches clés de votre quotidien de gérante.

Avec un jeu de gestion avec pour thème  » la ferme « , c’est davantage vos talents à cultiver vos terres qui seront évalués, mais attention également à bien gérer votre budget car votre exploitation agricole pourrait bien connaître la banqueroute.

Depuis quelques mois, les jeunes filles peuvent également profiter de jeux de gestion les invitant à devenir « patronne d’une boutique de mode ». La gestion des stocks, la satisfaction de la clientèle et la maîtrise du budget seront alors exigées pour ce jeu de shopping

Les jeux de gestion pour les hommes

Mais rassurez-vous, les garçons ne seront pas en reste ! On pense principalement là au jeu de management de club sportif dans lequel le joueur est invité à devenir le DG d’un club sportif.

Recrutement, choix tactiques, gestion des média deviendront alors votre quotidien si vous souhaitez caresser le doux rêve de soulever un jour le trophée de champion du monde.

Pour les moins passionnés de sport, il sera possible de devenir le gestionnaire d’un club de vacances ou même d’un aéroport, et je vous promets que gérer l’utilisation des pistes d’atterrissage s’apparentera parfois à un vrai casse-tête.

Enfin, si dans toutes les idées de jeux de gestion déjà évoqués, vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur, sachez que les adultes plébiscitent souvent les jeux de gestion politique.

L’idée est simple, le temps d’une partie, vous allez devenir le Maire d’une ville ou le Président d’un pays. Charge à vous ensuite de développer votre ville ou votre pays tout en veillant à satisfaire vos concitoyens qui pourraient bien tout tenter pour vous faire démissionner si toutefois ils étaient mécontents de vos actions.

Très complets, les jeux de gestion en ligne politique incluent aujourd’hui de nombreux facteurs et s’avèrent très réalistes.

Les passionnés d’histoire seront d’ailleurs ravis d’apprendre que certains titres de gestion politique peuvent permettre d’incarner un Empereur Romain ou bien un maître chinois, l’occasion de se replonger dans l’Histoire.

Très addictifs, les jeux de gestion plaisent au plus grand nombre surtout que 5 à 10 minutes de jeu par jour suffisent puisque leur progression est sauvegardée. Reste à savoir si tous les joueurs ont l’envergure pour devenir de bons managers !