Jeu-concours : une maison pour 10 €uros !

Sans doute avez-vous déjà rêvé de devenir le propriétaire d’une vaste maison tout confort !

Et bien sachez que cela est possible moyennant 10€ seulement puisque une habitante des Ardennes a mis en vente sa magnifique maison par le biais d’un jeu-concours demandant une participation de 10€.

Jeu-concours : une maison pour 10 €uros !

Lasse de ne pas parvenir à vendre une maison estimée à près de 2 millions d’euros, elle a vu dans ce « mode original de vente » une possibilité de se séparer enfin de son bien pour aller s’installer dans le Midi.

Alors que les médias nous rabâchent qu’il est actuellement difficile de vendre un bien immobilier au bon prix, l’exemple qui suit en est la plus belle preuve.

En effet, depuis de très longs mois, Natacha Baudier souhaite se séparer de sa magnifique demeure de Prez-les-Cerleau, une petite commune d’une centaine d’habitants au plein cœur des Ardennes.

Estimée à 2 millions d’euros, cette maison bâtie en 2006 sur un terrain de 1,5 hectares offre une surface de 520 mètres carrés habitables, bref un château !

Faisant rêver tous les amateurs de belle demeure, cette maison n’a pour autant pas trouvé preneur puisque comme l’admettait sa propriétaire, les seules offres lui étant parvenues émanent de personnes souhaitant payer en espèces afin de blanchir de l’argent.

A la vue de ces conditions, Mme Baudier n’a préféré pas vendre mais, malgré un prix de vente qu’elle a baissé, les clients n’ont pas afflué… au point que la propriétaire a décidé de « céder » son bien de manière originale, puisque la méthode a même surpris les agents immobiliers, pourtant habitués à voir des pratiques en tout genre pour vendre une maison.

Et oui, la propriétaire de la demeure ardennaise a décidé que sa maison serait le lot d’un jeu-concours qu’elle organise.

Déroulement de ce jeu-concours et sa légalité

Présenté par le biais du blog intitulé « Devenez propriétaire de ma maison pour 10 euros », le jeu-concours nécessite, comme son nom l’indique une participation de 10€. Une fois le paiement reçu, un questionnaire sera à remplir et le vainqueur sera désigné parmi ceux ayant donné les bonnes réponses.

Pour mettre en place ce « mode de vente », Mme Baudier s’est au préalable renseigné quant à la légalité pour organiser des jeux-concours.

En effet, par le passé, des maisons ont été vendues par des sociétés peu scrupuleuses par le biais de tombolas, ce qui est totalement illégal.

Dans le cadre du jeu-concours « Devenez propriétaire de ma maison pour 10 euros », tout est en revanche en règle puisque les services de l’Etat ont confirmé sa validité étant donné qu’il ne faisait pas appel au hasard.

Reste maintenant à savoir si les joueurs seront au rendez-vous, car Mme Baudier espérait bien, grâce à l’engouement actuel autour des jeux-concours, atteindre un prix de vente correct, l’idée n’étant pas de brader sa maison pour quelques deniers.

Du coup, afin d’éviter toute mauvaise surprise, le règlement, déposé chez un notaire du Nord, prévoit que le jeu-concours pourra être prolongé voire même dans un second temps annulé si le nombre de joueurs n’est pas assez important.

Alors que le jeu-concours est censé se terminer le 19 Février, les joueurs ne sont néanmoins que peu nombreux, l’initiative de Mme Baudier n’ayant bénéficié que d’une trop faible communication pour créer un buzz pourtant mérité.

Autant dire qu’il y a fort à parier que la date de fin du concours soit repoussée dans un premier temps de 6 mois (soit jusqu’au 18 Août), conformément à ce que prévoit le règlement.

Une chose est en tout cas certaine, ce jeu-concours est une opportunité rare de devenir propriétaire d’une splendide maison sans se ruiner.

Et dites-vous bien que si un heureux gagnant est désigné, il ne sera pas le seul heureux car Mme Baudier a hâte de voir son bien vendu pour pouvoir rejoindre la région montpelliéraine et offrir un nouveau cadre de vie à sa famille…