Grand Loto de Noël, la loterie FDJ qui va faire beaucoup d’heureux !

Grand Loto de Noël, la loterie FDJ qui va faire beaucoup d’heureux !

Pour passer des fêtes inoubliables sans avoir à se soucier du solde de son compte en banque, la Française des Jeux a la solution ! Et si vous avez passé l’âge de croire au Père Noël, croyez au moins en votre bonne étoile !

Pour la troisième fois depuis 2017, vous allez pouvoir participer au Grand Loto de Noël et le moins que l’on puisse dire, c’est que la loterie Grand Loto de Noël de la FDJ va faire des heureux, beaucoup d’heureux !

Alors, comment jouer à ce tirage exceptionnel du Grand Loto ? A quel prix est la grille ? Quels sont les gains potentiels du Grand Loto de Noël ? Pour tout savoir sur la loterie Grand Loto de Noël de la FDJ, vous êtes au bon endroit !

Grand Loto de Noël, la loterie de la FDJ qui va faire des heureux !

Comment jouer au Grand Loto de Noël de la FDJ ?

Eh bien c’est très simple ! Pour prendre part au tirage événementiel du Grand Loto de Noël, trois solutions s’offrent à vous : vous rendre dans votre point de vente FDJ bien aimé ou alors, vous connecter à votre compte-joueur depuis le site en ligne ou bien, depuis l’application mobile officielle de la FDJ.

Comme pour le Loto traditionnel, vous devrez choisir 5 numéros sur une grille qui en compte 49 + un Numéro Chance compris entre 1 et 10. Vous voyez, rien ne change en ce qui concerne les règles !

Néanmoins, qui dit tirage exceptionnel engendre aussi gains exponentiels et c’est la raison pour laquelle le prix de la grille est majorée pour le Grand Loto. Eh oui, si habituellement une grille de Loto revient à 2,20 €, la participation au Grand Loto de Noël revient à 5 euros la grille.

Bon à savoir : vous pouvez d’ores et déjà remplir votre (vos) grille (s). En effet, bien que le tirage ait lieu le jour de Noël, soit le 25 décembre, depuis le 25 novembre il est possible de réaliser votre prise de jeu.

Un mois entier pour participer au Grand Loto de Noël, c’est énorme ! Vous ne pourrez pas dire que nous vous avons pas prévenu !

Mais pourquoi le prix est-il plus du double que d’habitude ?

5 euros la grille, ce n’est pas rien, on ne va pas vous dire le contraire ! En effet, à titre de comparaison, une grille au Grand Loto de Noël équivaut à deux grilles de la loterie EuroMillions.

Cependant, à notre avis, ce prix majoré significativement pour participer au Grand Loto de Noël de la FDJ est largement justifié pour bien des raisons, notamment celles-ci dessous :

1 / Un jackpot de 15 millions d’euros forcément remporté !

Hein ? Quoi ? Comment ? C’est la grande force du Grand Loto de Noël de la FDJ, le jackpot exceptionnel de 15 millions d’euros sera redistribué et ce, même si aucun joueur ne trouve les 6 numéros (5 numéros + le numéro chance) !

Concrètement, si une personne trouve la bonne combinaison, elle repart avec des étoiles plein les yeux et la coquette somme de 15 millions d’euros. En revanche, si aucun joueur ne trouve les bons numéros, l’ensemble des autres rangs de gains seront revalorisés à la hausse.

Eh oui, les gains des rangs inférieurs seront démultipliés puisqu’en somme, un pourcentage du jackpot sera impacté à chaque rang de gains.

En 2017 et 2018, cette situation s’est produite et le jackpot de Noël avait donc été directement redistribué sur tous les rangs de gains.

2 / Tirage exceptionnel de 100 gagnants à 20 000 euros !

Si vous êtes habitué de la loterie Loto, vous savez qu’à chaque tirage, 10 joueurs remportent 20 000 euros grâce à des codes gagnants.

Pour la loterie Grand Loto de Noël, ce sera identique, chaque grille validée vous fera bénéficier d’un code Grand Loto composé de 1 lettre et 8 chiffres.

Le 25 décembre, il y aura donc une grande « tombola de codes gagnants »100 joueurs remporteront 20 000 euros chacun, soit 2 millions d’euros au total !

Un noël magique où vous pourrez gâter famille, amis et vous bien entendu !

3 / Des rangs de gains intermédiaires « boostés » !

Même si le jackpot de 15 millions d’euros du Grand Loto de Noël est remporté, il n’en reste pas moins que les rangs inférieurs sont bien plus avantageux que ceux de Loto traditionnel.

En effet, trouvez uniquement le numéro chance vous assure de repartir avec 5 euros voire plus si la bonne combinaison n’est pas trouvée.

Vous nous direz que c’est normal au vu du prix majoré de la grille, mais ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le Grand Loto de Noël représente un coût énorme pour la FDJ.

On le répète, à l’inverse du Loto ou du Super Loto, le jackpot est redistribué quoiqu’il arrive !

Prenons l’exemple du Grand Loto de Noël de 2018 où aucun joueur n’avait trouvé la bonne combinaison. Un bon numéro ou uniquement le numéro chance rapportait 9,20 euros et deux petits numéros assurait un gain de plus de 20 euros. C’est vraiment sympa à notre avis !

Quelles sont les probabilités de gagner au Grand Loto de Noël ?

Pas de miracle de Noël, les probabilités de gagner sont identiques que celles du Loto ou du Super Loto.

Vous avez donc une chance sur 19 millions de trouver « LA » combinaison magique et une chance sur 6 de remporter au minimum 5 euros.

Par ailleurs, pour optimiser vos chances de gains au Grand Loto de Noël, n’hésitez pas à découvrir quels sont les numéros qui ont la pêche au Loto et ceux à boycotter.

Pour information, sachez que la combinaison gagnante l’année dernière était la suivante : 10-15-27-32-39 et pour le Numéro Chance, c’était le 6. Ce serait un miracle si cette combinaison sort au Grand Loto de Noël de 2020 !

Et pourtant, en termes de probabilités, sachez que c’est possible car seul le hasard est le « Maître » pour les jeux à tirage (et bien d’autres !), y compris le Keno Gagnant à Vie.

Notre avis sur le Grand Loto de Noël de la FDJ ?

Le Grand Loto de Noël de la FDJ est un événement exceptionnel, il est tout simplement unique et magique, tout comme d’ailleurs le Calendrier de l’Avent 2020 de la FDJ !

Alors si vous êtes prêts à vivre un Noël pas comme les autres, c’est le moment ou jamais de participer au tirage exceptionnel du Grand Loto de Noël.

On se répète mais mettez-vous en tête qu’il y a 15 millions d’euros garantis « ET » 100 codes gagnants à 20 000 euros ! Bref, c’est le BIG Loto de la FDJ et en aucun cas, il est à louper !

Vidéo de la FDJ pour le Grand Loto de Noël 2020 !

Bonus été 2021 FDJ : 20 euros offerts !
Retour haut de page