Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS

Les quiz en ligne, ces jeux de questions.

  • Votre pays: France
  • Publié le : 12 janvier 2014 18 h 10 min
  • Expire : 432 jours, 7 heures
Les quiz en ligne, ces jeux de questions.

Les quiz en ligne, ces jeux de questions :

S’il y a bien des jeux qui traversent le temps, c’est incontestablement les jeux de questions, également appelés quiz (ou quizz).

Si, pendant longtemps, ils ont agrémenté les soirées entre amis ou en famille à travers des jeux de société réputés comme le Trivial Pursuit, ils sont aujourd’hui de plus en plus prisés par les internautes qui espèrent bien remporter de jolis lots en démontrant leur culture générale sur les quiz en ligne. Retour sur un phénomène en pleine expansion.

On entend souvent dire qu’il existe de nombreux moyens de se divertir en ligne, et bien sachez que le dernier à la mode, est les jeux de quiz. Véritable tendance du moment, les quiz en ligne se multiplient si bien qu’il est quasiment impossible de passer à côté de ce phénomène.

Nécessitant la majorité du temps une simple inscription gratuite (il faudra payer si vous comptez multiplier les parties chez plusieurs opérateurs) avant de pouvoir jouer, les jeux de quizz accessibles en ligne sont très variés et il y en aura pour véritablement tous les goûts.

Quel jeu de quiz choisir, quels sont les critères ?

1) Le premier critère sera de savoir pour quoi vous souhaitez jouer.

En effet, de nombreux jeux de quiz en ligne ne seront là que pour vous divertir, et vous pourrez alors vérifier le célèbre adage du Baron Pierre de Coubertin (« L’important est de participer ») puisque vous jouerez simplement pour la beauté du geste et pour vérifier vos connaissances de culture générale.

D’autres quiz en ligne présenteront davantage d’intérêt si votre objectif est de gagner de l’argent ou des cadeaux puisque de plus en plus de plateformes de jeux de quiz proposent de récompenser vos connaissances par des points.

Cumulés, ils pourront ensuite être échangés contre des chèques-cadeaux ou bien des lots de plus ou moins grande valeur.

2) Le second critère sera ensuite de savoir quelles connaissances vous voulez tester.

La culture générale est un domaine très vaste et certains préfèrent très clairement des quiz plus spécialisés sur une thématique donnée.

Le choix vous appartiendra donc d’opter pour le thème de vos questionnaires tout en sachant qu’Internet fourmille de quiz, si bien que vous trouverez forcément le jeu de questions qui vous convient.

Plutôt adepte de sciences, de sport, d’histoire, de géographie, d’art, de cinéma, d’actu people, d’économie, vous pourrez assurément faire valoir vos connaissances pour tenter de remporter de jolis cadeaux.

3) Le troisième critère, et ce n’est pas le moindre, est le niveau de difficulté des questions auxquelles vous souhaiterez répondre.

En effet, tous les sites de quiz ne proposent pas des questions de même difficulté, puisque certains de ces jeux s’adressent véritablement à des experts alors que d’autres s’adressent au grand public.

Aussi, avouons-le, les sites de jeux de quiz les plus référencés proposent souvent des questions présentant une difficulté qui peut aller du « très facile » au « complexe », mais les questions « dures » sont rares, l’objectif étant de capter un maximum de joueurs.

Donc, plus facile d’attirer les joueurs et de les fidéliser en leur donnant la sensation qu’ils savent répondre à 80% des questions !

Autant dire que si vous cherchez davantage un challenge que des cadeaux à remporter, des sites de quiz plus spécialisés et souvent moins connus seront plus pertinents car les questions seront, certes moins nombreuses, mais d’une difficulté bien supérieure si bien que vous devriez d’ailleurs augmenter votre culture générale.

Vous l’avez donc compris, que vous ayez simplement envie de vous détendre, de tester vos connaissances, d’étaler votre culture comme de la confiture sur un bon pain frais ou bien de remporter des cadeaux, les jeux de quiz peuvent être une alternative des plus sympathiques.

Reste ensuite à savoir si vous aurez le niveau pour répondre aux questions qui vous sont posées… mais rassurez-vous, il sera en général possible de tricher en demandant de l’aide à vos proches ou à Google, « votre meilleur ami ».

Numéro d'identification du communiqué : 95352cfce55296bc

Nouveau jeu de grattage Maxi Mots Croisés ! Grattez-le en ligne et tentez de gagner le jackpot de 250 000 € !

Jeux de grattage illiko sur FDJ : vous pouvez tous les gratter en ligne !

FDJ: téléchargez les applications mobiles de la FDJ, elles vous faciliteront la vie !