Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS

PS4 de Sony, sa nouvelle console de jeux.

  • Votre pays: France
  • Publié le : 15 janvier 2014 9 h 34 min
  • Expire : 432 jours, 6 heures
Ps4 de Sony, sa nouvelle console de jeux.

PS4 de Sony, sa nouvelle console de jeux :

Le 29 Novembre dernier, est sortie en Europe la PS4, la console next-gen créée par Sony.

Et si la machine n’a mis que quelques heures à séduire son public (et donc à être en rupture de stock !), c’est assurément parce que ses qualités sont très nombreuses.

Parce que la console PS4 dispose de très nombreux arguments à faire valoir pour plaire aux joueurs férus, nous avons décidé de tout vous dire sur la console de Sony afin que votre décision d’investir (ou non) soit éclairée.

Voici donc une petite présentation de la console de jeux PS4 afin que vous disposiez de toutes les informations indispensables !

Quels sont les atouts de la nouvelle PS4 ?

1) Une console puissante :

Comme l’avaient promis les équipes de Sony, la PS4 sera une console de jeux qui brillera par sa puissance puisque elle est, sans contestation possible, la console la plus puissante du marché.

Dotée d’un processeur AMD Jaguar 8 cœurs cadencé à 1,6 GHz, d’une mémoire vive de 8 Go et capable de proposer des jeux en 1080p à 60 images par seconde, la PS4 n’est que distancée, dans l’univers vidéoludique, par les vrais PC des gamers.

Pour ce qui est des consoles de jeux de salon, elle est bel et bien celle qui propose les meilleures caractéristiques techniques et qui va donc laisser, à terme, le plus de possibilités aux développeurs de jeux.

2) Une console qui mise sur les fonctionnalités sociales et le « tout-connecté » :

Durant toute sa campagne de promotion, la PS4 a été présentée comme la console de jeux la plus connectée du monde et sa prise en main « made in Sony » confirme bel et bien cette sensation.

Véritablement ancrée dans la philosophie de la PS4, les fonctions sociales seront appréciées par tous ceux qui aiment partager leurs meilleurs moments vidéoludiques avec leurs proches ou bien sur les réseaux sociaux.

Et oui, la PS4 permet d’enregistrer en toute simplicité vos séquences de jeu ingame avant de les partager pourquoi pas, sur les réseaux sociaux.

La PS4 est également dotée d’une interface qui permet d’échanger aisément avec ses proches et de connaître précisément l’utilisation qu’ils font de leur propre console grâce à un système de notifications franchement très bien pensé.

D’autres fonctionnalités plutôt plaisantes sont au rendez-vous de la PS4. Une application PS4 est par exemple disponible sur Android et iOS et permet, entre autres, aux joueurs de gérer leur console de jeux à distance depuis leur mobile.

Ils peuvent ainsi télécharger depuis leur lieu de travail le jeu auquel ils souhaiteront jouer après une harassante journée de travail.

N’ayant pas souhaité miser sur une rétrocompatibilité des jeux sortis sur ses précédentes consoles, Sony compte sur un service de cloud gaming (disponible en 2015) pour permettre aux joueurs de pouvoir profiter de titres mythiques sortis sur les précédentes générations de consoles Sony.

A noter que Sony propose également aux détenteurs de Vita, une fonctionnalité qui permet de débuter une partie sur la Vita ou la PS4 et de la terminer sur l’autre machine !

3) DualShock 4 et Playstation Camera :

Parfois décriée sur PS3, la manette a bien évolué et la DualShock 4 s’avère très agréable à prendre en main.

Il faut dire que Sony a revu le revêtement de ses gâchettes qui désormais ne glissent plus. La manette a également été modernisée avec l’apparition d’un haut parleur intégré, d’une prise de casque mais surtout, d’un pavé tactile qui a vocation à remplacer les « célèbres » boutons Start et Select.

Une barre lumineuse très stylée est également présente et permet de mieux identifier les joueurs tout en les connectant à une Playstation Camera, vendue en supplément.

Cette caméra dispose d’un angle de vision de 85° et donne la possibilité aux joueurs de profiter de la reconnaissance gestuelle et vocale, des fonctionnalités sympathiques mais peu cotées chez les pure gamers.

4) Le catalogue de jeux de la console PS4 :

Admettons-le, le line-up de la PS4 n’avait rien de bien transcendant puisque il s’agissait, pour la large majorité, de titres déjà sortis sur la précédente génération de consoles.

Au final, dans le line-up, il fallait se contenter de KillZone, Shadow Fall et Knack pour attiser notre curiosité mais ces titres, bien que bons, ne peuvent en aucun cas avoir un statut de « jeux référence » pour cette nouvelle console.

Néanmoins que les joueurs PS4 se rassurent, quelques exclusivités à venir devraient faire beaucoup de bien au catalogue de la PS4.

Notamment, ce sont les sorties d’un nouvel opus d’Uncharted, d’inFamous : Second Son ou encore de 1886. Les fans de jeux de course, habitués à Gran Turismo, pourront également goûter à un #DriveClub déjà très prometteur.

5) Un prix compétitif :

Commercialisé au prix de 399€, la PS4 propose un meilleur rapport qualité-prix que sa concurrente, la Xbox One.

Pour autant, pour ce prix, vous ne disposerez pas de la Playstation Camera, vendue seulement en option. Accessoires et jeux sont quant à eux vendus au prix fort comme ce fut le cas pour la PS3. 

Numéro d'identification du communiqué : 57952d420f23001a

Nouveau jeu de grattage Maxi Mots Croisés ! Grattez-le en ligne et tentez de gagner le jackpot de 250 000 € !

Jeux de grattage illiko sur FDJ : vous pouvez tous les gratter en ligne !

FDJ: téléchargez les applications mobiles de la FDJ, elles vous faciliteront la vie !