Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS

100 gagnants en France aux loteries !

  • Votre pays: France
  • Publié le : 21 janvier 2014 12 h 21 min
  • Expire : 1066 jours, 7 heures
100 gagnants en France aux Loteries.

100 gagnants en France aux loteries depuis 2004 !

En Février 2004, la loterie européenne Euromillions était lancée en grandes pompes dans plusieurs pays d’Europe. Et ce jeu de pur hasard, comme le Loto, a rapidement fait des adeptes dans l’Hexagone.

Depuis, les deux loteries cohabitent et font chaque semaine quelques heureux et des millions de déçus.

Le 13 Décembre dernier a d’ailleurs été l’occasion de récompenser le 100ème gagnant à plus de 10 millions d’euros enregistré en France depuis 2004. L’occasion de revenir sur 10 années de gros gains à la loterie pour les joueurs français.

Alors que la loterie Euromillions célèbrera ses 10 ans en Février prochain, une étude de l’AFP indique que le 100ème gros gagnant français à une loterie depuis Février 2004 a été récompensé à l’occasion du Super Loto du Vendredi 13 Décembre 2013.

Si l’identité du vainqueur n’est pas connue et ne le sera sans doute jamais, la majorité des gros gagnants préférant rester anonyme, il semblerait que l’heureux gagnant ait enregistré son billet dans les Vosges.

Seul à avoir trouvé les six bons chiffres du tirage, alors qu’il avait seulement 1 chance sur 19 068 840 de trouver cette combinaison (voir les probabilités Euro Millions), celui-ci pourra profiter d’un gain de 16 millions d’euros.

Ce 100ème gagnant français à une loterie depuis 2004 ne sera néanmoins pas celui qui aura remporté le plus gros gain.

En effet, parmi les gros gagnants enregistrés aux loteries (43 gains au Loto, 57 gains à l’Euromillions), la palme du plus gros gain reste l’apanage d’un joueur anonyme des Alpes-Maritimes qui a gagné, en 2012, pas moins de 169,8 millions d’euros en « devinant » tous les bons numéros à la loterie Euro Millions.

Ce dernier avait seulement 1 chance sur 116 531 800 de trouver la bonne combinaison de l’Euromillions. Et le doigt de l’Eternel l’a désigné afin de remplir son compte en banque !

Rendez-vous compte, 1 chance sur plus de 116 millions, avouez que si ce gagnant se pose quelques questions fondamentales sur la vie, il a de quoi être éveillé dans un questionnement sans réponse 24h/24 ! 

Quant au plus important vainqueur au Loto, lui (le pauvre !) n’a gagné « que » 24 millions d’euros en 2011 à Sarcelles, commune du Val d’Oise, une somme plus modique certes, mais dont beaucoup de joueurs aimeraient profiter, vous en conviendrez, histoire de fermer le caquet de son banquier…

Quand on parle d’un gain au Loto (voir les statistiques du Loto depuis 2008 jusqu’à ce jour) avec son banquier, il sait se taire et écouter !

Quelques statistiques sur le plan géographique, où habitent les chanceux du tirage du Loto et de l’Euromillions ?

Sur le plan géographique, force est de constater que les gros gagnants ne sont pas tous répartis uniformément sur le territoire national.

En effet, les 100 plus gros gains enregistrés ne concernent que 45 départements. Donc, si vous êtes un joueur acharné des boules magiques, il vous reste plus qu’à plier bagages pour habiter dans les Bouches du Rhône  !

C’est le département le plus chanceux avec 9 gains à plus de 10 millions d’euros remportés, devant Paris (six chanceux) et la Seine Maritime (5 gagnants).

La notion de « chance » est néanmoins à utiliser avec prudence puisque ce sont trois départements très peuplés, et qui ont l’habitude de compter de nombreux joueurs.

En terme de gains, les Bouches du Rhône dominent également (322 millions d’euros de gains cumulés) mais devancent le Calvados et les Alpes-Maritimes.

L’infographie des gros gains des 10 dernières années fait aussi apparaître une nouvelle tendance puisque 3 des 100 vainqueurs ont validé leur billet gagnant, non pas dans un point de vente FDJ, mais plutôt sur Internet.

Enfin, preuve que les loteries ont toujours le vent en poupe et que les joueurs sont toujours au rendez-vous pour tenter de gagner le gros lot. Euromillions a enregistré en 2012 1,6 milliard d’euros de ventes alors que le Loto s’est « contenté » que de 1,5 milliard d’euros de mises.

Numéro d'identification du communiqué : 64552bfdbef5335b

Ajouter un commentaire

Quel est le résultat de cette opération ? Votre commentaire sera ensuite en attente d'approbation. Patience !

Nouveau jeu de grattage Maxi Mots Croisés ! Grattez-le en ligne et tentez de gagner le jackpot de 250 000 € !

Jeux de grattage illiko sur FDJ : vous pouvez tous les gratter en ligne !

FDJ: téléchargez les applications mobiles de la FDJ, elles vous faciliteront la vie !