Jeu de grattage Potion Explosion de la FDJ, vos chances de gagner !

Abracadabra ! Voici venu le temps de découvrir l’un des jeux de grattage les plus explosifs de la FDJ : Potion Explosion.

Si Merlin ne vous sera d’aucune utilité sur ce jeu de grattage et que les cours de chimie sont loin derrière vous, soyez sans crainte ! Pas besoin d’être mathématicien pour faire péter les gains avec le jeu de grattage Potion Explosion !

Inspiré de l’adaptation numérique éditée par Asmodee Digital, Potion Explosion est à la base un jeu de société publié par Horrible Game. Eh oui, les jeux de société ne connaissent pas la crise et inspirent, la preuve avec le jeu à gratter Potion Explosion !

L’avantage indéniable de cette adaptation par la FDJ, c’est qu’avec le jeu de grattage Potion Explosion, la formule gagnante pourrait vous offrir jusqu’à 1000 euros.

Pas besoin d’être un savant (fou ou non !) pour comprendre les règles du jeu de grattage Potion Explosion, nous allons tout vous dire un peu plus bas et comme nous sommes sympas, on vous dit même les probabilités, donc vos chances de gagner avec ce ticket à gratter.

Jeu de grattage Potion Explosion de la FDJ, vos chances de gagner !

Ce qu’il vous faut savoir pour jouer au jeu à gratter Potion Explosion

Disponible uniquement sur le site officiel de la FDJ ou via son application dédiée aux mobiles, il vous faudra impérativement détenir un compte-joueur pour tenter de remporter jusqu’à 1000 euros grâce au jeu de grattage Potion Explosion.

Eh oui, encore une exclusivité de la FDJ en ligne de la gamme Illiko qui, en plus, vous permettra de participer au tirage au sort du jeu Super Jackpot et de repartir avec des étoiles plein les yeux, avec de la chance bien entendu !

Fonctionnement du jeu de grattage Potion Explosion

Une fois votre compte-joueur débité d’un euro (oui, un unique petit euro seulement !), vous découvrirez un écran de jeu composé d’une grille de 8 lignes et 6 colonnes.

La grille pourra contenir différents éléments parmi les suivants :

• Des symboles de potions de différentes couleurs ;
  • Des symboles représentants des pièces de monnaie sur lesquelles figureront des montants comme 1 €, 2 €, 3 €, 4 €, 5 €, 8 €, 9 €, 10 € et 50 € ;
  • Un coefficient multiplicateur X2, X5 ou X10 ;
  • Un symbole « Extra ».

Parallèlement, vous découvrirez également à droite de l’écran de jeu, une fiole de chimie.

Pour chaque partie au jeu de grattage Potion Explosion, vous disposez de 8 lancers, soit 8 chances de remporter un gain. Lors de chaque lancer, la fiole de chimie pourra révéler une couleur de potion.

Lorsqu’une couleur apparaît dans la fiole, alors toutes les potions de cette même couleur qui sont sur la grille explosent. Les symboles restant se déplacent alors vers le bas et de nouvelles potions apparaissent pour combler les vides. C’est en quelque sorte le même principe que le mode « avalanche » des machines à sous.

Veuillez noter que votre grille ne changera pas lors de chaque lancer et que par conséquent, il est plus aisé d’obtenir une combinaison gagnante.

Mais qu’est-ce qu’une combinaison gagnante sur le jeu de grattage Potion Explosion justement ? Et bien en fait, il faut réaliser une ligne horizontale complète de 6 potions de couleurs identiques.

Par ailleurs, le symbole multiplicateur a toute son importance avec ce jeu à gratter ! Eh oui, en plus de multiplier vos gains par le coefficient révélé, il remplace aussi la potion de couleur manquante.

Exemple : 5 potions d’une même couleur + un multiplicateur sur la même ligne = une combinaison gagnante. Sympa !

Si vous nous avez bien suivis, d’autres symboles sont présents sur le jeu de grattage Potion Explosion : les symboles « pièces de monnaie » et « Extra ».

Pour remporter le gain associé à la « pièce », il faut que ce symbole apparaît sur la dernière ligne de votre écran de jeu, soit tout en bas de l’écran.

Il en va de même pour le symbole « Extra » qui quant à lui, vous donne droit à une nouvelle partie au jeu de grattage Potion Explosion. Intéressant tout ça non ?

Nous, on est conquis par le principe de ce ticket à gratter ! Mais maintenant, nous aimerions bien connaître nos chances de gagner avec ce jeu de grattage, pas vous ? Découvrons donc sans plus attendre le tableau des probabilités de gagner du jeu de grattage Potion Explosion.

Quelles sont les probabilités du jeu de grattage Potion Explosion ?

– PROBABILITÉS (VOS CHANCES) DE GAGNER AU JEU GRATTAGE POTION EXPLOSION –
Slogan de la FDJ : La potion va pétiller !
A NOTER – POUR LE JEU GRATTAGE POTION EXPLOSION :
Il y a 440 842 tickets à gratter Potion Explosion gagnants dont la valeur totale est de 1 018 500 €
LE PROFIT DU JEU GRATTAGE POTION EXPLOSION EST DE :
(sans les frais, charges, impôts et taxes diverses supportés par la FDJ)
1 500 000 tickets à gratter x 1 € par ticket = 1 500 000 € – 1 018 500 € (gains redistribués aux joueurs) = un solde positif de 481 500 € pour la FDJ
JEU GRATTAGE

à gratter
gagnants :
440 842

D’après le tableau ci-dessous, vous avez une chance sur 3.4 de remporter un gain au jeu de grattage Potion Explosion. C’est un point positif à notre avis car si on le compare à d’autres jeux à gratter à un euro comme le Precius Aurus, ce dernier n’offre qu’une chance sur 4.21.

Notez qu’avec le jeu de grattage Potion Explosion, le taux de redistribution aux joueurs est plutôt correct puisque 70% des mises sont redistribuées aux participants.

En termes de probabilités pour décrocher le pactole du 1er rang, vous avez 7 chances sur 1.5 million de remporter le jackpot de 1000 euros.

7 chances, c’est quand même mieux qu’une ou 2, c’est une réalité mais cependant, le jackpot à gagner avec le jeu de grattage Potion Explosion n’est pas faramineux même si gagner 1000x sa mise, c’est quand même plus que correct.

De nombreux jeux de grattage à 1 euro offrent jusqu’à 10 000 euros de gains comme le tout récent Roman Fighters. Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche non plus !

On ne va pas vous mentir, avec le jeu grattage Potion Explosion, vous avez plus de chances de doubler votre mise que de gagner le jackpot, mais comme on le dit toujours : qui ne tente rien n’a rien et il suffit d’une fois !

Notre avis sur le jeu de grattage Potion Explosion : plutôt mitigé… De très bons points notamment pour les graphismes et animations ainsi que la durée de jeu. Avec 8 lancers par partie, le plaisir est plus long comme avec les jeux à gratter Mots Croisés.

En revanche, les différents rangs de gains sont trop peu nombreux à notre avis, donc quelques paliers supplémentaires auraient été un argument positif pour jouer à ce jeu à gratter.

Globalement, nous sommes plutôt convaincus par le principe de ce jeu mais à notre avis…, il manque un « petit quelque chose » à ce ticket à gratter. À vous de voir donc, mais nous concernant, notre petit euro à dépenser restera dans notre poche !

Vidéo de la FDJ du jeu à gratter Potion Explosion

A noter : vous pouvez gratter en ligne le jeu de grattage Potion Explosion en 1 minute chrono !

A noter aussi :