Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS

Les américains préfèrent la marijuana aux jeux d’argent

  • Votre pays: France
  • Publié le : 21 mai 2014 7 h 53 min
  • Expire : 131 jours, 14 heures
Les américains préfèrent la légalisation de la marijuana à celle du poker.

Les américains préfèrent la légalisation de la marijuana à celle des jeux d’argent en ligne :

Il y a quelques heures seulement, la Fairleigh Dickinson University a dévoilé les résultats d’une étude relative à la légalisation de la marijuana aux Etats-Unis, mais aussi à la légalisation des jeux d’argent en ligne.

Très précisément, l’objectif de cette étude était de mieux connaître l’opinion du peuple américain sur ces sujets mais aussi, de voir lequel des deux projets avait le plus de soutien chez les Américains.

Et les résultats sont assez surprenants puisque les Américains semblent davantage favorables à la légalisation de la marijuana qu’à celle des jeux d’argent en ligne…

Fin avril 2014, la Fairleigh Dickinson University, une université privée américaine basée à Madison, a souhaité s’intéresser à l’opinion publique américaine au sujet de la légalisation de la marijuana mais aussi des jeux d’argent en ligne.

Ainsi, un panel de 1151 personnes a dû répondre à cinq questions pour exprimer s’il était au courant ou non de ces projets de légalisation, s’il était favorable ou non à ces projets et enfin pour dire lequel des projets de lois semblait le plus pertinent.

Et si beaucoup pensent que la légalisation des jeux d’argent en ligne, et en particulier du poker, prime sur la légalisation de la marijuana à usage récréatif, ils vont être surpris des résultats de l’étude conduite par la Fairleigh Dickinson University !

Il faut dire que beaucoup d’Américains ne sont, semble-t-il, pas au courant que le gouvernement de leur pays envisage de légaliser les jeux d’argent et de hasard en ligne dans tous les Etats.

Dans le Nevada, le Delaware et le New Jersey, les trois Etats au sein desquels ce type de jeux sont déjà autorisés en dépît de la colère du milliardaire Sheldon Adelson.

 

Résultats de l’étude de la Fairleigh Dickinson University :

En effet, 44% des sondés déclarent ne pas avoir entendu parler d’une possible légalisation des jeux d’argent et de hasard en ligne.

A l’opposé, seulement 3% des sondés admettent ne pas être au courant d’une possible légalisation de la marijuana, elle qui est déjà en place dans seulement 2 Etats américains que sont le Colorado et l’Etat de Washington.

Plus frappant encore, 86% du panel dit avoir beaucoup entendu parler de la légalisation de la marijuana alors que, seulement 34% de ce même panel dit avoir beaucoup entendu parler d’une possible légalisation des jeux online.

De là à y voir une preuve que les lobbies pro-marijuana sont plus puissants que les lobbies du secteur des jeux d’argent, il n’y a qu’un pas, vous en conviendrez !

Mais si le projet de légalisation de la marijuana à usage récréatif est plus populaire, il semble également avoir plus de partisans que celui relatif aux jeux d’argent et de hasard sur Internet.

Et oui, selon l’étude de la Fairleigh Dickinson University, 50% du panel serait favorable à la légalisation de la marijuana alors que seulement 27% serait favorable à la légalisation des jeux d’argent en ligne.

Le faible pourcentage de partisans d’une offre légale de jeux d’argent en ligne peut surprendre car, rappelons que beaucoup d’Américains jouaient au poker en ligne avant le désormais célèbre Black Friday, une journée où le FBI a frappé un grand coup.

En effet le FBI, ce jour noir pour PokerStars surtout, a emmené devant la justice plusieurs têtes pensantes de sites de jeux d’argent en ligne actifs aux Etats-Unis pour violation de la loi de 2006 (Gambling Act) et également, pour le non paiement de leurs impôts sur le sol américain.

D’ailleurs, pour la petite histoire, PokerStars pourtant légal dans plusieurs pays d’Europe, rencontre de sérieuses difficultés actuellement pour pénétrer le marché américain.

Cela est dû tout simplement à cette antériorité qui a du mal à s’effacer auprès des autorités américaines.

Mais revenons-en à cette étude stupéfiante de la Fairleigh Dickinson University. Elle se concluait sur une question quant à la préférence des Américains entre les deux projets de loi (marijuana ou jeux d’argent en ligne).

Dans la lignée des résultats précédemment vus, c’est bien évidemment la légalisation de la marijuana qui arrive en tête avec les voix de 52% du panel. 20% des sondés préfèrent eux une légalisation des jeux d’argent en ligne alors que 4% estiment, que les Etats Unis devraient autoriser la marijuana et le poker en ligne et consorts.

Cette étude prouve en tout cas que la légalisation des jeux d’argent en ligne n’est pas la principale préoccupation des Américains.

Toutefois, parce qu’une « certaine déconnexion entre l’opinion publique et la politique mise en place » existe, l’Etat Américain devrait privilégier la légalisation du poker en ligne à celle de la marijuana pour l’usage récréatif.

Peut-être tout simplement car les jeux d’argent sont plus lucratifs pour les caisses des Etats-Unis ?

Remerciements à PokerStrategy qui a déniché cette information plutôt originale !

Numéro d'identification du communiqué : 3925378a4852c3b9

Ajouter un commentaire

Quel est le résultat de cette opération ? Votre commentaire sera ensuite en attente d'approbation. Patience !

Nouveau jeu de grattage Maxi Mots Croisés ! Grattez-le en ligne et tentez de gagner le jackpot de 250 000 € !

Jeux de grattage illiko sur FDJ : vous pouvez tous les gratter en ligne !

FDJ: téléchargez les applications mobiles de la FDJ, elles vous faciliteront la vie !