Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS

Résultats matchs de football Euro 2016

  • Publié le : 11 juillet 2016 13 h 09 min
  • Expire : 653 jours, 8 heures
Résultats matchs de football Euro 2016
Résultats Euro 2016 des matchs des demi-finales.Résultat match foot Euro 2016 finale.

Résultats matchs de football Euro 2016

Que penser de cet Euro 2016 ? Hier soir, le rideau est tombé sur l’Euro 2016 organisé en France et c’est le Portugal, à la surprise générale, qui a décroché la Coupe d’Europe empochant ainsi le premier titre de son histoire en venant à bout, après prolongations du pays-hôte.

Aussi, il est temps de revenir sur cette compétition durant laquelle des joueurs et sélections ont surpris alors que d’autres ont déçu. Mais avant tout, voici les résultats de tous les matchs de cette Coupe d’Europe 2016, histoire de se rafraîchir la mémoire !

Et si vous désirez voir tout nos pronostics lors de cet Euro 2016, cliquez ici.

Commençons par le meilleur, à savoir les buts de l’Euro 2016. Voici la vidéo:

Résultats matchs de football Euro 2016 de la 1ère semaine

Résultats Euro 2016 des matchs de la 1ère semaine.

Résultats matchs de football Euro 2016 de la 2ème semaine
 Résultats Euro 2016 des matchs de la 2ème semaine.

Résultats matchs de football Euro 2016 de la 3ème semaine
 Résultats Euro 2016 des matchs de la 3ème semaine.

Résultats matchs de football Euro 2016 des 8èmes de finales

Résultats Euro 2016 des matchs des 8èmes de finales.

Résultats matchs de football Euro 2016 des quarts de finales

Résultats Euro 2016 des matchs des quarts de finales.

Résultats matchs de football Euro 2016 des demi-finales

Résultats Euro 2016 des matchs des demi-finales.

Résultats du match de football Euro 2016 de la finale

Résultat match foot Euro 2016 finale.

Le Portugal, la « surprise du chef » de cet Euro 2016

Après un premier tour compliqué qui a vu la Hongrie et l’lslande le devancer au classement, le Portugal semblait incapable de pouvoir aller plus loin. Seulement voilà, une victoire contre la Croatie à la 119ème minute redonnait de l’espoir aux troupes lusitaniennes.

La Pologne, le Pays de Galles puis la France allaient tour à tour se casser les dents sur les tactiques mises en place par Fernando Santos pendant l’Euro 2016 et appliquées scrupuleusement par les joueurs de la Seleçao portugaise.

Pas forcément très joli à voir mais diablement efficace puisqu’au terme d’un mois de compétition, le Portugal est sacré champion d’Europe.

La France, l’Allemagne et l’Italie répondent présents, pas l’Espagne et l’Angleterre

Si les Pays-Bas n’ont pas réussi à se qualifier pour l’Euro 2016, les autres grandes nations du football étaient au rendez-vous. En tant que pays-hôte, la France a tenu son rang même si elle échoue en prolongations lors de la finale.

Les Bleus ont montré de la cohésion, une belle combattivité et ont offert du beau jeu tout au long de la compétition. L’issue est donc cruelle pour une équipe qui a enfin su reconquérir le cœur des supporters.

Le champion du monde en titre, l’Allemagne, n’a pas non plus démérité dans cet Euro 2016 de football même s’il lui a probablement manqué un ou deux attaquants capables de peser davantage sur la défense et de marquer des buts, le réalisme ayant pêché en demi-finale contre la France.

Peu attendu dans cet Euro 2016, l’Italie a séduit par son jeu et sa capacité à se projeter rapidement vers l’avant. Il aura d’ailleurs fallu une séance de tirs au but pour que les Transalpins quittent la compétition…

Poussive, le double champion d’Europe en titre, l’Espagne, a quant à lui offert un pâle visage que ce soit lors du troisième match de poule ou lors du huitième de finale contre l’Italie. La grande Roja est décidément loin après le fiasco du Mondial 2014 au Brésil.

L’Euro 2016 n’a pas plus souri à l’Angleterre qui, pourtant, était très attendue après un parcours sans faute en qualifications.

Seulement voilà, peu de joueurs ont su être à la hauteur de l’évènement et l’élimination contre la surprenante Islande a valu aux Anglais les critiques de leur propre presse qui n’ont pas hésité à parler de la « pire défaite de l’histoire » de l’Angleterre.

La Belgique, enfin, meilleure sélection européenne au classement FIFA, a alterné le très bon et le catastrophique. Au final, une élimination en 8èmes de finale contre les Gallois méritée tant les partenaires d’Eden Hazard ont été absents pendant plus d’une heure de jeu.

Le Pays de Galles, l’Islande, l’Eire et l’Irlande du Nord surprennent

Premier championnat d’Europe disputé à 24 nations, l’Euro 2016 était propice à des surprises et elles ont eu lieu.

Le Pays de Galles, absent des grandes compétitions depuis plusieurs décennies, a réussi à se hisser jusqu’en demi-finale du tournoi sans joueur réellement connu si l’on exclut Gareth Bale. A leur tableau de chasse, les Gallois ont, entre autres, vaincu la Belgique sans trembler, sans aucun complexe.

L’Islande aussi a créé la sensation. Pour sa première participation à un tournoi majeur, les Islandais sont non seulement sortis de leur poule sans perdre de match avant de créer l’exploit de battre les Anglais en huitièmes.

Leur belle aventure s’arrêtera en quarts de finales face à la France mais le peuple islandais, comme les joueurs de leur sélection d’ailleurs, ont connu un véritable conte de fée.

Jamais un pays de seulement 300 000 habitants n’avait réalisé un tel parcours dans une grande compétition de football… surtout lorsque ce dernier ne peut compter que sur 100 joueurs professionnels. Du jamais vu !

Autres belles surprises de l’Euro 2016, les deux Irlande !

Au même titre que Gallois et Islandais, les Irlandais ont mis une ambiance de feu dans les stades et dans les rues des villes, mais ce n’est pas tout puisque l’Irlande du Nord comme l’Eire ont réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale en jouant leur football.

Des équipes surprenantes qui ont réussi à fausser par centaines de milliers les pronostics des parieurs de foot, et nous avec !

La Hongrie aussi a réussi son Euro 2016 avec un bon premier tour, même si le huitième a été totalement manqué face à la Belgique. Enfin l’Albanie, en glanant son premier succès dans une compétition majeure face à la Roumanie, est rentrée dans l’Histoire même si cette victoire a été insuffisante pour sortir des poules.

Griezmann et Renato Sanches au top, Muller et Mandzukic à côté de leur Euro 2016

Alors que l’Euro 2016 vient de se terminer, c’est sans surprise Antoine Griezmann qui vient d’être élu joueur de la compétition pendant que le trophée du meilleur jeune a été décerné, fort justement là aussi, au Portugais Renato Sanches.

Parmi les autres joueurs qui ont tenu leur rang, on peut citer Gareth Bale qui a pleinement contribué au bel Euro 2016 des Gallois, la charnière Boateng – Hummels qui s’est montrée solide, le meneur Andres Iniesta bien seul pour porter le jeu de l’Espagne, Dimitri Payet qui a confirmé sa belle saison à West Ham ou encore le Croate Darijo Srna qui a montré que même à 34 ans et malgré la perte d’un proche, il était encore possible d’être l’un des meilleurs latéraux d’Europe.

Inversement, certains sont passés à côté de leur Euro 2016: les Anglais Joe Hart et Harry Kane ont montré leurs limites, Mario Gotze et Thomas Muller ont illustré les faiblesses offensives allemandes, Ivan Rakitic et Mario Mandzukic n’ont pas su reproduire leurs performances de la saison pour porter la sélection croate alors que les leaders comme David Alaba (Autriche) ou encore Arda Turan (Turquie) ont failli.

Enfin, pour être très complet, il est possible de penser qu’en plein mercato estival, la côte de certains joueurs hongrois, islandais, gallois ou encore nord-irlandais va grimper. Reste toutefois à savoir s’ils seront capables de se transcender de la sorte en club

Numéro d'identification du communiqué : 66657656fa45b84a

Nouveau jeu de grattage Maxi Mots Croisés ! Grattez-le en ligne et tentez de gagner le jackpot de 250 000 € !

Jeux de grattage illiko sur FDJ : vous pouvez tous les gratter en ligne !

FDJ: téléchargez les applications mobiles de la FDJ, elles vous faciliteront la vie !