Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS

Probabilités jeu de grattage 500 000 Carats

• Publié le : 24 avril 2015 8 h 15 min
  • Expire : 914 jours, 9 heures
Probabilités du jeu de grattage 500 000 Carats.

Jeu de grattage 500 000 Carats, probabilités de gagner :

Mis sur le marché des jeux de grattage le 10 Juin 2013, le ticket à gratter 500 000 Carats fait partie des 3 jeux de grattage les plus vendus par la FDJ. Et pour cause, ce qui motive les gratteurs et surtout les gratteuses, ce sont les gros jackpots à gagner.

Eh oui, il faut savoir que les jeux à gratter sont l’apanage des femmes : plus de 55% de la clientèle des jeux à gratter de la FDJ sont des femmes d’où l’éclosion fulgurante ces dernières années des ongleries !

Mais la FDJ a pensé aux ongles (et au vernis…) de nos belles ! Oui, le 500 000 Carats est disponible en ligne et le résultat de votre grattage à la souris sera immédiat, comme chez votre buraliste.

Comme son nom l’indique, le 500 000 Carats vous permet de tenter votre chance pour décrocher un jackpot de 500 000 €. Bref, de quoi faire plaisir à votre famille !

Pour jouer, comme d’habitude rien de plus simple, prenez une pièce de monnaie ou armez-vous de votre ongle favori pour gratter les 6 diamants et les 24 pierres précieuses. Inutile de vous souligner que ce jeu de grattage cible particulièrement une clientèle féminine.

Mais qu’en est-il des probabilités de gagner au ticket 500 000 Carats de la Française des Jeux ? Quelles sont vos chances ? Femmes chéries, sortez vos calculettes et en avant pour découvrir vos chances de gagner à ce jeu de grattage !

Le 500 000 Carats à gratter et ses probabilités de gagner les 500 000 €uros :

• Ce que l’on peut constater sur le tableau ci-dessous des probabilités du jeu à gratter 500 000 Carats, c’est que le taux de redistribution aux joueurs est identique à celui du Cash à gratter, à savoir 72%.

Et là, surprise ! En effet, le taux de redistribution du Millionnaire à gratter est le plus important : 73,5% soit 1,5% de plus. Ce surplus de 1,5% va évidemment aux joueurs. Donc au niveau du TRJ, c’est le Millionnaire à gratter qui décoiffe le Cash et le 500 000 Carats !

• Une autre surprise également : au niveau des chances d’être remboursé de votre achat, c’est le 500 000 Carats qui offre le plus de probabilités, c’est une bonne chose à savoir !

En clair, par rapport au Millionnaire et au Cash à gratter, vous aurez plus de chances de vous faire rembourser votre mise. Comparez nos tableaux des probabilités de ces jeux de grattage, vous verrez, vous serez surpris (es) !

• Niveau gros jackpots, même si les chances sont extrêmement minces d’en décrocher un, mieux vaut acheter un Cash à gratter par rapport au 500 000 Carats.

En effet, en décortiquant les probabilités de ces 2 jeux de grattage, il s’avère que pour le Cash, vous avez 6 chances sur 15 millions d’empocher un jackpot compris entre 500 000 € et 100 000 €. Eh oui, alors qu’avec le 500 000 Carats, vous n’avez que 2 seules petites probabilités de gagner les 500 000 € !

• A noter : le jeu de grattage 500 000 Carats offre moins de rangs de gagnants, à savoir seulement 8 alors que le Cash à gratter en offre 11 et le Millionnaire, 10. Ne vous attendez pas à gagner 500 € en grattant le 500 000 Carats, ce gain n’existe pas.
  • Heureusement que nous sommes là pour ouvrir les yeux des femmes ! Eh oui, ce sont elles qui jouent le plus souvent aux jeux de grattage selon les statistiques de la FDJ (près de 55%).

Alors nous allons leur faire un petit cadeau de probabilités : Mesdames, sachez que si vous ciblez un gain de 1000 €, c’est le 500 000 Carats qu’il faut gratter. Mathématiquement, vous avez presque 2 fois plus de chances de gagner 1000 € avec le 500 000 Carats comparativement au Cash et au Millionnaire à gratter.

• Merci qui ? Allez, un petit bisou ? Hum…, merci Mesdames, vous sentez bon comme d’habitude et l’on vous aime, vous le savez très bien !

Néanmoins, ce cadeau mathématique vous coutera 10% de votre gain quand même ; veuillez adresser votre chèque de 100 € à cette adresse : Messieurs les Bâtisseurs, 20 rue des gentils maçons, 666 La Terre.

Sur 1000 tickets 500 000 Carats gagnants de 1000 € chacun, nous devrions recevoir bientôt la somme rondelette de, de… 100 000 €.

A noter: vous pouvez gratter le 500 000 Carats en ligne !

A noter aussi:

– PROBABILITES (VOS CHANCES) DE GAGNER AU JEU DE GRATTAGE : 500 000 Carats –
Slogan : Plongez dans l’univers des pierres précieuses !
A NOTER – POUR LE JEU 500 000 CARATS A GRATTER :
Il y a 2 055 464 tickets à gratter 500 000 Carats gagnants dont la valeur totale est de 28 857 500 €
LE PROFIT DU JEU DE GRATTAGE 500 000 CARATS EST DE :
(sans les frais, charges, impôts et taxes diverses supportés par la FDJ)
8 016 000 millions de tickets à gratter x 5 € par ticket = 40 080 000 M € – 28 857 000 M €
(gains redistribués aux joueurs) = un solde positif de 11 222 500 M € pour la FDJ

JEU A GRATTER 500 000 CARATS

1 030 000 tickets à 10 €
Total: 10 300 000 €
704 300 chances sur 8 016 000 millions
d’être remboursé de sa mise
704 300 tickets à 5 €
Total: 3 521 500 €

Numéro d'identification du communiqué : 66653aea01c932f0

Ajouter un commentaire

Quel est le résultat de cette opération ? Votre commentaire sera ensuite en attente d'approbation. Patience !

Nouveau jeu de grattage Maxi Mots Croisés ! Grattez-le en ligne et tentez de gagner le jackpot de 250 000 € !

Jeux de grattage illiko sur FDJ : vous pouvez tous les gratter en ligne !

FDJ: téléchargez les applications mobiles de la FDJ, elles vous faciliteront la vie !