Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS

World of Tanks, jeu de simulation de chars.

  • Votre pays: France
  • Publié le : 6 août 2014 16 h 10 min
  • Expire : 865 jours, 11 heures
World of Tanks, le jeu de simulation de chars en ligne.

Vidéo, plutôt humour, du jeu World of Tanks – Quel bagout ce MrBboy45 !

World of Tanks, le jeu de simulation de chars en ligne par excellence !

Dans l’univers des jeux de simulation en ligne, la concurrence entre les jeux est de plus en plus sérieuse.

Pourtant, certains titres parviennent encore à connaître un véritable succès mondial. C’est par exemple le cas de World of Tanks, un MMORPG qui vous invitera à prendre les commandes d’un tank pour tenter de remporter diverses batailles.

Son prix, son réalisme mais également son gameplay ne sont d’ailleurs pas pour rien dans la fabuleuse réussite de ce titre imaginé en 2009.

Histoire de la naissance du jeu World of Tanks :

Qui a dit que les meilleurs concepts de jeux émanaient systématiquement des grands studios de développement de jeux vidéos ? Assurément pas nous et l’histoire de World of Tanks, MMORPG militaire à gros succès, est là pour le confirmer.

En effet, en 2009, un jeune Biélorusse a le projet un peu fou d’unir ses passions pour les jeux tactiques et pour l’Histoire de la Seconde Guerre Mondiale au sein d’un jeu de simulation en ligne.

Va alors naître World of Tanks, un jeu d’abord disponible uniquement en russe avant de se lancer à l’assaut du marché ouest-européen dès 2011, dans une version anglaise. Et le succès va, pour ainsi dire, prendre tout le monde de court puisque celui-ci sera immédiat.

En quelques mois, World of Tanks va devenir un vrai phénomène qui attire chaque jour davantage de joueurs.

Disponible en ligne et ne nécessitant qu’une simple inscription sur la Toile, World of Tanks est totalement gratuit ce qui va favoriser l’arrivée des joueurs pour, dans un premier temps, découvrir le titre.

Comment se déroule une partie sur World of Tanks ?

Les gamers PC découvrent alors un titre dans lequel ils doivent choisir un tank avant d’entrer dans la bataille.

Le concept de la simulation du jeu de guerre World of Tanks est clair, puisqu’il s’agit d’un jeu multijoueur dans lequel deux équipes de 15 tanks, dont le vôtre, vont s’affronter dans une partie de 15 minutes maximum.

Si le jeu prévoit de constituer des équipes de bataille équitables en attribuant une note à chaque tank en fonction de ses caractéristiques, il faut savoir que pour l’emporter, vous devrez soit détruire les 15 chars d’assaut adverses, soit vous approcher suffisamment du camp adverse pour le passer sous le commandement de votre équipe.

D’autres modes de jeux existent et permettent par exemple de coloniser peu à peu le monde réel, si toutefois vous enchaînez les victoires ou de voir votre territoire réduire comme peau de chagrin si vous êtes dans une dynamique de défaites.

World of Tanks, un succès indéniable et planétaire !

Véritablement passionnant, World of Tanks est aujourd’hui joué par 75 millions de joueurs répartis dans 203 pays de la planète.

Preuve du phénomène, même le petit état du Vatican a ses aficionados ! Cet incroyable succès a d’ailleurs valu à World of Tanks de remporter de nombreux prix et trophées dans les catégories « Meilleur jeu du moment » ou « Meilleur MMORPG ».

Et le succès de World of Tanks chez les 18 à 80 ans a sans doute quelques explications qui rendent ce MMORPG différent des autres :

1) Son prix : World of Tanks peut-être joué gratuitement puisque seules la personnalisation des chars ou les places de parking (pour détenir plusieurs chars) nécessitent un investissement du joueur.

Ces options non obligatoires pour jouer ont néanmoins rapporté plus de 200 millions de revenus en 2012.

2) Son format : là où tous les MMORPG se veulent addictifs et incitent le gamer à jouer le plus longtemps possible, World of Tanks proposent des parties de 15 minutes, pas une de plus,  permettant aux joueurs de pouvoir se divertir à leur rythme et quand ils le veulent.

3) Son réalisme : à la différence de nombreux MMORPG, World of Tanks se déroule durant les deux grandes Guerres Mondiales (1914-1918 et 1939-1945) et met en scène des blindés ayant réellement existé.

Ainsi, ce sont plus de 240 tanks qui ont été fidèlement reproduits en 3D par les développeurs et qui fonctionnent comme à l’époque. Un vrai must pour les passionnés d’Histoire.

Surfant sur le succès de World of Tanks, Wargaming, le développeur du jeu, a sorti en fin d’année 2013 World of Warplanes qui vous permet de revivre les batailles aériennes s’étant déroulées entre 1914 et 1945. World of Warships, une version « bataille navale » sera quant à elle disponible dans le courant de l’année 2014. Néanmoins, une version béta est déjà sur Internet.

De la patience, une qualité qu’il faut avoir pour jouer à World of Tanks gratuitement !

Au début, World of Tanks est gratuit, mais pour un char sans réel dynamique de combat. Vous subirez à chaque partie avec ce « pauvre char gratuit » les tirs de l’équipe adverse sans nul doute et vous devrez recommencer pratiquement tout le temps.

Donc, vous voudrez très vite passer au char supérieur qui disposera d’avantages indéniables : canon plus gros, plus long et les cartouches qui vont avec bien sûr (!), des chenilles plus efficaces, des membres d’équipage plus affûtés en terme de tir, de conduite du char, de réparations etc.

Et pour passer au char supérieur, soit vous vous armez plutôt d’une patience sans faille si vous désirez continuer à jouer en mode gratuit, soit vous sortez votre carte bancaire pour acquérir… de l’or. Et avec cet or, vous pourrez acheter un nouveau char toujours plus efficace pour acquérir des points d’expérience.

Décidément, Wargaming, le développeur de ce jeu de simulation de chars en ligne, a frappé très fort ! Pouvoir cibler avec une idée aussi géniale les joueurs du monde entier de 18 à 80 ans, faut le faire !

 

Numéro d'identification du communiqué : 87152d3eb8765166

Ajouter un commentaire

Quel est le résultat de cette opération ? Votre commentaire sera ensuite en attente d'approbation. Patience !

Nouveau jeu de grattage Maxi Mots Croisés ! Grattez-le en ligne et tentez de gagner le jackpot de 250 000 € !

Jeux de grattage illiko sur FDJ : vous pouvez tous les gratter en ligne !

FDJ: téléchargez les applications mobiles de la FDJ, elles vous faciliteront la vie !