Watch Dogs, le jeu vidéo d’Ubisoft tant attendu par les gamers

C’est aujourd’hui qu’Ubisoft lance un jeu qui a beaucoup fait parler de lui depuis sa première présentation à l’E3 2012 : Watch Dogs.

Mettant en scène un personnage capable de contrôler le monde grâce à sa parfaite maîtrise des techniques informatiques, Watch Dogs a suscité rapidement un fort engouement au sein de la communauté des gamers.

Et gageons que la sortie du jeu sur de nombreuses consoles, et en particulier sur les consoles next-gen (PS4 et Xbox One), portera chance à Watch Dogs et à son concepteur français Ubisoft.

Watch Dogs, le jeu d\'Ubisoft tant attendu par les gamers.

Amateurs de jeux vidéo, la date d’aujourd’hui est assurément à cocher dans vos agendas puisque c’est ce jour que débarque Watch Dogs sur PC, PS3, Xbox360, mais surtout sur les consoles next-gen (PS4 et Xbox One) qui manquent encore de vrais hits vidéo-ludiques depuis leur lancement.

Il n’en fallait donc pas plus pour que Watch Dogs suscite un véritable engouement chez les gamers et ce, depuis la première présentation du titre par Ubisoft qui remonte à l’E3 2012 !

Et, même si l’engouement a quelque peu faibli suite aux multiples reports de la sortie du jeu par Ubisoft, Watch Dogs devait initialement sortir pour le lancement des consoles next-gen à l’automne 2013.

Le jeu devrait selon toute vraisemblance connaître un franc succès en terme de ventes, comme en témoigne la vidéo de Watch Dogs ci-dessus. Les précommandes ont d’ailleurs été excellentes et laissent entrevoir un jeu très attendu par les joueurs du monde entier.

Ubisoft joue une carte importante avec son jeu Watch Dogs

Du côté d’Ubisoft, les espoirs de voir Watch Dogs cartonner sont aussi énormes car l’éditeur de jeux vidéo sait combien son titre a fait parler de lui ces derniers mois.

Disposant déjà de plusieurs licences fortes telles que Assassin’s Creed ou bien Rayman, Ubisoft espère assurément là avoir une nouvelle poule aux œufs d’or.

C’est d’ailleurs pour cette raison que l’éditeur a dépensé plus de 140 millions d’euros pour produire le titre, un investissement important qu’il faudra rentabiliser.

La direction d’Ubisoft ne cache pas d’ailleurs son espoir de voir son nouveau jeu égaler le fameux GTA 5 (Grand Theft Auto V) vendu à des millions d’exemplaires. Peut-être que Watch Dogs sera le GTA 5…, mais français. L’avenir nous le dira.

Autre preuve de l’importance prise par Watch Dogs pour Ubisoft, le report du jeu en Octobre dernier avait causé une chute colossale des actions Ubisoft en Bourse, comme Nintendo dernièrement, puisque le cours s’était effondré de 23% en quelques heures faisant perdre 250 millions d’euros à l’éditeur de jeux vidéo.

Watch Dogs, son concept

Maintenant que nous avons appréhendé l’importance du succès du jeu pour Ubisoft, voyons pourquoi Watch Dogs a su séduire les joueurs avant même sa sortie.

Et c’est assurément principalement son originalité qui a plu. En effet, dans ce nouveau jeu d’action et d’aventure, le héros n’est ni un sauveur, ni un malfrat bardé d’armes toutes plus puissantes que les autres. D’ailleurs, pour faire simple, la star de Watch Dogs, Aiden Pearce, a tout de l’antihéros.

Souhaitant venger sa famille, récemment victime d’un drame, Aiden Pearce va évoluer dans les rues d’un Chicago parfaitement modélisé, et va tenter de mettre en oeuvre ses compétences principales pour contrôler le monde.

Et oui, Aiden Pearce est un hacker capable de pirater n’importe quel dispositif électronique.

Grâce à sa parfaite maîtrise de l’informatique, ce personnage sera donc en mesure de pirater les téléphones portables, le système électronique des feux de circulation, la fourniture d’électricité ou encore les comptes bancaires pour détourner des fonds à son profit.

Résolument moderne donc dans son concept, Watch Dogs met en avant combien un hacker peut aujourd’hui maîtriser le monde simplement grâce à ses connaissances en informatique, une affirmation qui n’est pas sans rappeler les actes de la NSA dénoncés il y a quelques mois par un ancien de ses salariés, Edward Snowden.

Pour autant, que ceux qui pensent que Watch Dogs ne risque d’être qu’une suite de piratage à réaliser se rassure, le titre offrira beaucoup d’action et, entre la mission principale, les phases d’exploration et les nombreuses quêtes secondaires, les joueurs seront servis.

Surtout que les développeurs d’Ubisoft ont conçu leur titre open-world en laissant une multitude de possibilités aux gamers.

Ces derniers pourront par exemple s’asseoir à une table de poker et jouer quelques parties, entre autres. Mais, nous n’allons pas tout vous dire tout de suite; le mieux est assurément de découvrir par vous-même ce titre que ce soit sur PS4, One, PS3, Xbox360 ou PC.

A noter : vous pouvez en savoir plus sur le sentiment des gamers à propos de Watch Dogs sur cette page: http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00045246-watch-dogs.htm