Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS

Tout savoir sur « Destiny », le jeu vidéo de la rentrée 2014

  • Votre pays: France
  • Publié le : 12 septembre 2014 10 h 42 min
  • Expire : 1031 jours, 4 heures
Tout savoir sur « Destiny », le jeu vidéo de la rentrée 2014.

Tout savoir sur « Destiny », le jeu vidéo de la rentrée 2014 :

Voilà maintenant de très longs mois que les amateurs de jeux vidéo du monde entier avaient hâte d’être en Septembre 2014 pour pouvoir enfin mettre leurs mains sur Destiny, le hit consoles de cette rentrée.

Et bien, la date tant attendue du 9 Septembre est arrivée et Destiny est donc disponible sur les différentes consoles Microsoft et Sony. Mais l’association entre le studio Bungie et l’éditeur Activision a-t-elle tenu toutes ses promesses ? Voici tout ce qu’il faut savoir à propos du jeu vidéo Destiny

C’est le mardi 9 Septembre 2014 qu’est sorti « LE » jeu vidéo de la rentrée si on en croit tous les spécialistes de l’univers vidéoludique. Et oui, le titre Destiny est désormais disponible et le moins que l’on puisse dire, c’est que bon nombre de joueurs attendaient avec une impatience difficilement palpable ce jeu de tir en vue subjective.

 

Destiny, un jeu vidéo conçu par 2 studios de développement :

Il faut dire que depuis son annonce en 2012, ce titre fait saliver les joueurs du monde entier. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est le fruit de la collaboration entre deux grands noms du monde du jeu vidéo : Bungie et Activision. Si vous suivez régulièrement l’actualité des jeux vidéo, ces deux noms vous disent en effet forcément quelque chose !

Tout d’abord, Bungie est un des studios de développement les plus créatifs de la planète. Sa plus grosse réalisation est d’ailleurs la série Halo, une série de plusieurs jeux dont l’univers a été totalement imaginé par les équipes de Bungie.

Ensuite, on retrouve Activision, le plus gros éditeur de jeux vidéo de la planète. Là aussi, il s’agit d’un poids lourd du secteur puisque l’éditeur américain est à l’origine du succès de deux des plus puissantes licences dans le monde du jeu vidéo : Call of Duty et Skylanders.

Autant dire que l’association entre Bungie et Activision ne pouvait laisser espérer qu’un jeu de très grande qualité promis à s’inscrire au palmarès des hits consoles.

Un autre élément est venu confirmer ce sentiment : le budget de Destiny. Même si l’information n’a pas été confirmée par la suite, Activision avait évoqué un budget de 500 millions de dollars pour le développement de Destiny.

Si cette donnée est juste, Destiny serait alors le jeu le plus cher de l’histoire du jeu vidéo. De quoi assurément entretenir l’engouement autour de la sortie de ce titre.

Toutefois, ne soyons pas dupes, l’argent et les noms sur la jaquette n’auraient pas eu le même effet si les premiers aperçus du titre avaient peiné à convaincre les joueurs. Mais ce fut tout le contraire puisque les gamers ont, quasi-unanimement, salué les performances de Destiny à l’occasion des différents trailers qui ont jalonné la campagne de promotion du titre.

 

La particularité de Destiny, un jeu open-world :

Et oui, si les jeux de tir en vue subjective sont nombreux à tenter leurs chances sur les consoles de salon, Destiny a une particularité qui fait frissonner les joueurs : sa non linéarité et son open-world.

Ces deux ingrédients qui découlent l’un de l’autre sont effectivement très rares alors, si en plus, vous y ajoutez le fait de jouer en ligne contre d’autres joueurs réels et donc une dimension « massivement jouable en ligne », on comprend vite que Destiny n’a pas d’égal dans l’univers vidéoludique.

Déconseillé aux moins de 16 ans en raison du fait qu’il s’agisse d’un jeu de tir, Destiny est sorti sur PS4, PS3, Xbox360 et Xbox One.

En effet, l’existence d’un accord d’exclusivité entre Sony et Activision est tel que l’on aurait pu penser que le titre ne serait disponible que sur la PS4 mais il n’en est rien puisque les consoles Microsoft aussi permettront aux fans de s’adonner à ce jeu de tir en vue subjective.

Reste maintenant à savoir si Destiny vaut réellement le coup. En effet, il y a de cela quelques mois, la sortie de TitanFall avait beaucoup fait parler en raison de son gameplay novateur, mais sa durée de vie très réduite avait rapidement refroidi les joueurs.

Pour Destiny, il semblerait que les premiers retours soient meilleurs même si le titre ne fait pas complètement l’unanimité au sein de la communauté des gamers. Il faut dire que les espérances autour de cette nouvelle licence, ne l’oublions pas, étaient peut-être tellement importantes qu’une pointe de déception sera forcément présente…

Une chose est sûre, Destiny pourrait bien venir mettre à mal les nombreux records de ventes détenus à ce jour par l’excellent GTA V. L’avenir nous le dira !

Numéro d'identification du communiqué : 177540f329972304

Ajouter un commentaire

Quel est le résultat de cette opération ? Votre commentaire sera ensuite en attente d'approbation. Patience !

Nouveau jeu de grattage Maxi Mots Croisés ! Grattez-le en ligne et tentez de gagner le jackpot de 250 000 € !

Jeux de grattage illiko sur FDJ : vous pouvez tous les gratter en ligne !

FDJ: téléchargez les applications mobiles de la FDJ, elles vous faciliteront la vie !