Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS

Quel trader copier en trading social ?

  • Votre pays: France
  • Publié le : 24 avril 2014 11 h 39 min
  • Expire : 980 jours, 10 heures
Quel trader copier en trading social ?

Quel trader copier en trading social ?

A l’heure où le trading social se développe à vitesse grand V sous l’impulsion du broker eToro, il est intéressant de se poser les bonnes questions pour optimiser ses bénéfices en copy trading. Pour les novices, le copy trading est la possibilité de copier les positions des traders professionnels.

Parmi les questions les plus pertinentes, on retrouve bien entendu : Quel trader copier ? En effet, il est capital de choisir un bon trader si l’on souhaite gagner de l’argent. Mais comment choisit-on ce « gourou » ? Et bien, nous vous disons tout sur les critères à retenir pour choisir le trader à copier sur le broker eToro !

Sélectionner son « gourou », autrement dit le trader copié, sur eToro est finalement la base même du copy trading, mais cette tâche est ardue et nécessite une analyse fine de l’OpenBook, le cœur du réseau social imaginé par le broker eToro.

Voici la liste des critères qui doivent vous permettre de mieux cerner les meilleurs traders en trading social :

1/ Le premier critère à observer est sans contestation possible l’expérience du trader. Pour être un trader crédible, il doit avoir au moins un an d’expérience mais, s’il en a davantage, c’est encore mieux surtout que vous pourrez plus facilement observer comment le trader s’est débrouillé dans différentes conditions de marché.

2/ Un autre critère intéressant est la popularité. En effet, le plus souvent, un bon trader est d’autant plus fiable que son nombre de suiveurs est important. Il faut dire que les traders débutants ne suivraient pas sans faille un « gourou » qui leur fait régulièrement perdre de l’argent.

3/ Le ROI, retour sur investissement pour les novices, est aussi un indice pertinent sur les réelles qualités d’un trader.

Pour votre copy trading, mieux vaut généralement faire appel à un trader qui est habitué à réaliser des profits supérieurs à 3%.

Mais la régularité des gains est également capitale car, mieux vaut un trader professionnel gagnant à 5% à chacun de ses trades qu’un autre remportant tantôt 10% et tantôt perdant 5%.

4/ Dans la continuité des informations à ne pas négliger, c’est également le profil-même du trader « pro » qu’il est important de décortiquer, car en général celui-ci est riche en données pertinentes.

Dans ce cadre, privilégiez les bons traders particuliers aux salariés d’entreprise de courtage.

En revanche, ne vous attardez guère à la manière dont le trader joue (trading manuel ou trading automatique), car les deux techniques, bien utilisées, permettent d’engranger des profits.

Pour autant, si vous avez la chance de trouver un trader combinant les deux types de trading et maîtrisant bien l’analyse fondamentale et l’analyse graphique, c’est assurément le must pour gonfler votre capital.

5/ La manière de jouer des potentiels traders sur eToro peut aussi être un critère de sélection. En effet, parce que vous allez confier votre propre argent aux traders copiés, vous désirerez peut-être éviter certains « gourous ».

Et oui, certains joueront peut-être un peu trop risqué pour vous en ne plaçant par exemple pas de spot loss, ce qui est une erreur fondamentale en trading. 

Ainsi, si vous souhaitez que votre trader copié limite les risques de pertes au maximum, vous n’opterez probablement pas pour un trader jouant sans stop loss.

Dans la même lignée, vous privilégierez peut-être des traders habitués à prendre des positions courtes (scalping) ou encore des positions sur plusieurs jours (en swing) selon la durée d’investissement désirée.

6/ Enfin, dernier critère fondamental à observer pour savoir si vous avez affaire à un bon trader ou non : sa capacité à se relancer après un trade perdant.

En effet, parce qu’aucun trader ne remporte 100% de ses trades, il est capital qu’un bon trader sache se relever après avoir perdu. Il faut savoir que la psychologie en trading est un autre critère fondamental, voire même le premier à connaître.

Un historique des trades joués par les différents traders peut permettre de voir comment ils rebondissent après un échec.

7/ Maintenant que vous savez tout sur les critères à retenir pour choisir un bon trader afin de faire du copy trading sur eToro, n’omettez pas un autre élément :

Pour optimiser ses gains en trading social, mieux vaut diversifier son portefeuille en copiant différents traders ayant des profils quasiment antagonistes.

Et bien sûr, dans le cadre de cette stratégie de trading, vous ne devrez pas hésiter à évincer de votre shortlist les traders qui ne feront pas l’affaire ou bien qui ne joueront pas totalement le jeu du trading social.

Ne l’oublions pas, au-delà de la rentabilité des mises recherchée, le trading social se caractérise aussi par un partage d’expériences entre des traders professionnels et des traders débutants.

Mis à jour 2016: A noter que le trading d’options binaires et sur le forex présente des risques d’addiction et de perte de votre capital initial.

Numéro d'identification du communiqué : 645358c88150b0f

Ajouter un commentaire

Quel est le résultat de cette opération ? Votre commentaire sera ensuite en attente d'approbation. Patience !

Nouveau jeu de grattage Maxi Mots Croisés ! Grattez-le en ligne et tentez de gagner le jackpot de 250 000 € !

Jeux de grattage illiko sur FDJ : vous pouvez tous les gratter en ligne !

FDJ: téléchargez les applications mobiles de la FDJ, elles vous faciliteront la vie !