Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS

Poker au Mexique: bientôt une régulation ?

  • Votre pays: France
  • Publié le : 30 juin 2016 14 h 17 min
  • Expire : 652 jours, 12 heures
Mexique: bientôt une régulation du poker en ligne ?

Poker au Mexique: bientôt une régulation ?

Alors que le projet de loi sur la régulation des jeux online et live au Mexique est passée entre les mains de la chambre basse du Sénat en décembre 2014, celui-ci a semble-t-il été égaré sur le long chemin qui mène vers sa validation.

En effet, le Président du Sénat, Luis Miguel Barbosa, au même titre que le Président de la Mexican Gaming Association, Miguel Angel Ochoa Sanchez, ont pourtant à plusieurs reprises fait entendre leur certitude quant au fait que le poker au Mexique sera régulé avant la fin de l’année 2015.

Pourtant, force est de constater qu’en juin 2016, les choses n’ont guère avancé puisque l’heure est toujours aux promesses de cette régulation. Mais aujourd’hui, pour les associations, le temps presse

Le poker au Mexique, le paradis du jeu en ligne pour les Américains ?

Il faut dire que désormais les joueurs américains passent la frontière pour venir jouer au poker depuis le Mexique étant donné qu’en ligne, ce jeu leur est interdit dans leur pays.

Ainsi, en plus de profiter des superbes plages et de la météo plutôt ensoleillée, ils peuvent jouer bien tranquillement sur les rooms en ligne de leur choix, comme cela se passe actuellement au Brésil.

Playa del Carmen, charmante petite station balnéaire à quelques kilomètres de la célèbre Cancun, est ainsi devenue un véritable paradis pour les joueurs professionnels américains puisque ces derniers ont le droit de jouer au poker au Mexique et cela, sans aucun risque.

En effet, la version en ligne du poker au Mexique n’est à ce jour pas régulée si bien qu’elle n’est ni véritablement légale, ni interdite. Aussi, le plus grand flou entoure cette pratique et le Président de la Mexican Gaming Association souhaite que cela cesse et qu’un texte législatif soit « enfin » voté.

Ce dernier espère d’ailleurs que la prochaine session législative sera l’occasion de voir la régulation du poker en ligne au Mexique être approuvée. Selon lui, cette nouvelle serait bonne pour l’ensemble des intervenants sur ce marché.

Réguler le poker au Mexique car rentrées fiscales obligent !

Pour ce spécialiste des jeux d’argent et en particulier du poker au Mexique, cette régulation permettrait au gouvernement de véritablement protéger les joueurs contre les addictions qui peuvent naître mais aussi contre leurs conséquences, parfois dramatiques. Un argument généralement utilisé par tous les Etats, c’est à souligner.

Alors que le nombre de joueurs de poker au Mexique ne cessent de grimper, il est du rôle de l’Etat de s’assurer que ses citoyens font face à une offre légale et qui ne puisse pas être dévastatrice socialement parlant.

Miguel Angel Ochoa Sanchez précise aussi qu’il est anormal que des joueurs mineurs puissent jouer au poker au Mexique. Aussi, une régulation pourrait permettre de rendre obligatoire pour les opérateurs agréés, la mise en place de contrôles quant à l’identité ou l’âge des joueurs.

Les avantages d’une régulation à venir du poker en ligne au Mexique ne s’arrêtent toutefois pas là puisqu’elle pourrait probablement permettre de créer de l’emploi et de conserver davantage de richesses dans le pays.

En effet, aujourd’hui, ce sont des opérateurs américains qui trustent le marché du poker au Mexique. Ainsi, ces derniers amassent l’argent des Mexicains mais ces derniers n’ont rien en retour… Voilà selon nous la raison principale et elle est somme toute légitime !

Pour les experts, une régulation du poker au Mexique génèrerait de la croissance et des taxes qui profiteraient pleinement à l’économie nationale.

Selon leurs estimations, la validation définitive de la loi sur le gaming online et live pourrait ainsi apporter l’équivalent de 600 millions de dollars en investissement au pays d’Amérique Centrale, un apport non négligeable dans un pays où la crise couve depuis de longs mois maintenant.

A elles seules, les taxes pourraient d’ailleurs rapporter plus de 200 millions de dollars aux caisses de l’Etat Mexicain.

Poker au Mexique, encore un peu de patience pour la régulation…

Autant dire qu’aujourd’hui, la régulation du poker au Mexique semble inéluctable mais de reports en reports, difficile de savoir quand cette dernière sera enfin adoptée.

Quant à sa mise en œuvre, il faudra patienter davantage encore étant donné qu’un délai de 240 jours devra être respecté entre la validation de la loi et la distribution des premiers agréments aux opérateurs retenus.

Désormais, le lobby du gaming mexicain espère donc que la régulation du poker au Mexique sera à l’ordre du jour de la prochaine session législative qui se déroulera de septembre à décembre 2016.

Les prochains mois devraient donc nous dire si l’industrie des jeux d’argent mexicaine a enfin réussi à se faire entendre… En attendant, disons qu’en 2017/2018, le poker devrait être régulé, ce qui laisse du temps aux joueurs de jouer sans aucune taxe.

Un beau sursis quand même pour les frontaliers qui s’adonnent au poker au Mexique.

Numéro d'identification du communiqué : 7445774d530c238f

Nouveau jeu de grattage Maxi Mots Croisés ! Grattez-le en ligne et tentez de gagner le jackpot de 250 000 € !

Jeux de grattage illiko sur FDJ : vous pouvez tous les gratter en ligne !

FDJ: téléchargez les applications mobiles de la FDJ, elles vous faciliteront la vie !