Facebook, les meilleurs jeux en ligne de ce réseau social

Plus célèbre des réseaux sociaux, Facebook connaît un succès qui ne peut être démenti. Et avec près de 1,3 milliards d’utilisateurs, Facebook est bien conscient des opportunités qui s’offrent à lui.

Top des jeux FaceBook : Criminal Case.

D’ailleurs, outre les échanges entre amis et les partages divers, le réseau social propose depuis quelques années maintenant des jeux en ligne de qualité qui connaissent un franc succès et qui permettent aux membres de se divertir sur Facebook.

La place importante qu’occupe dans les sociétés occidentales le réseau social Facebook est telle que les développeurs de « jeux sociaux en ligne » ont bien compris qu’avec des jeux de qualité, il était possible d’engranger des recettes colossales.

Aussi, depuis de longs mois, on constate une amélioration constante de la qualité des jeux disponibles sur le réseau social Facebook imaginé par Mark Zuckerberg, ce qui est une bonne nouvelle pour tous les joueurs.

D’ailleurs, voici quelques idées de jeux en ligne à découvrir sur Facebook si toutefois vous souhaitez pleinement profiter des meilleurs « jeux communautaires ».

Voici selon nous les « 8 Top » jeux disponibles sur Facebook

1 – Criminal Case :

Développé par des informaticiens français (cocorico !), Criminal Case a récemment été élu meilleur jeu de Facebook par les membres du réseau social.

Le principe de ce titre est de résoudre des affaires criminelles en jouant le détective et en retrouvant divers objets cachés sur la scène de crime. Une nouvelle enquête est mise chaque semaine en ligne. Assurément le meilleur jeu de l’année 2013 sur Facebook.

2 – Candy Crush Saga :

Véritable phénomène du Casual Gaming depuis maintenant quelques années, Candy Crush Saga est toujours au sommet en ce début d’année 2014.

Jeu de réflexion par excellence, invitant le joueur à réaliser des combinaisons de bonbons identiques afin de remporter des points, ce titre s’avère terriblement addictif si certains de vos amis jouent également. Et oui, important de savoir lequel d’entre vous fera le meilleur score sur Facebook !

3 – FarmVille 2 :

Si vous êtes membre du réseau Facebook, impossible de ne pas connaître quelqu’un de son entourage qui joue à FarmVille 2, ce titre dans lequel le joueur est invité à gérer une exploitation agricole comme dans la réalité. Cultiver vos terres et élever vos animaux seront la clé de la réussite de vos travaux agricoles.

4 – Top Eleven Be A Football Manager :

Envie de devenir un entraîneur de football et de tenter de conduire votre équipe vers le titre suprême de « champion du Monde » ? Top Eleven Be A Football Manager est fait pour vous puisque ce titre vous laisse gérer intégralement une équipe de foot tant dans le recrutement, que dans la tactique ou même les compositions d’équipe.

Un vrai régal pour les amateurs de ballon rond, surtout que la Coupe du Monde 2014 est proche !

5 – Angry Birds Friends :

Dans la lignée de la série imaginée par les Finlandais de Rovio, Angry Birds Friends est l’adaptation communautaire des célèbres « oiseaux affâmés ».

Ici, l’idée est toujours de tuer les cochons verts présents au cœur des niveaux de jeu en exploitant au mieux les caractéristiques de chaque oiseau… mais surtout, de comparer le score atteint avec celui de ses amis. Et c’est ce paramètre qui intéresse les joueurs, se confronter ensemble.

6 – Fruit Ninja Frenzy :

Véritable succès sur tablette et smartphone, Fruit Ninja Frenzy a également droit à une version Facebook qui devrait ravir les amateurs de jeux de sabre.

En effet, il s’agira là de faire preuve de rapidité et de précision pour découper tous les fruits qui seront lancés dans votre direction, mais attention à ne bien couper que les fruits. Là aussi, la comparaison de votre score avec celui de vos amis pourrait bien vous rendre addict à ce jeu !

7 – Baseball Heroes :

Davantage joué outre-Atlantique que dans nos contrées, Baseball Heroes est, comme son nom l’indique, un jeu de baseball assez fun dans lequel vous devrez prouver votre capacité à dégager le plus loin possible les balles qui vous seront lancées, mais aussi à battre vos adversaires dans des parties qui s’annoncent d’avance mémorables !

8 – Texas Hold’em Poker :

Si le poker suscite toujours beaucoup d’engouement chez les joueurs, c’est sans réelle surprise que notre classement des meilleurs jeux Facebook intègre Texas Hold’em Poker. Les premières parties sont gratuites puisque les premiers jetons sont offerts. A vous ensuite de voir si ce jeu vaut mieux qu’une vraie partie, cartes en main.

Vous l’avez compris en découvrant ce Top 8 des meilleurs jeux Facebook, ceux-ci sont très variés et peuvent procurer beaucoup de plaisir pour peu que certains membres de votre entourage y jouent.

Une vraie bataille d’ego pour savoir qui est le meilleur vous attend, donc avec bon nombre de jeux à découvrir sur Facebook…