Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS

Betters Rift, le premier site français de paris sur l’e-Sport

  • Votre pays: France
  • Publié le : 3 novembre 2016 9 h 09 min
  • Expire : 1158 jours, 21 heures
Betters Rift, le premier site français de pari sur l\'e-sport

Betters Rift, le premier site français de paris sur l’e-Sport

Alors que la Paris Games Week 2016 a fermé ses portes il y a un peu plus de 48 heures, le plus grand salon français consacré à l’univers du jeu vidéo a été l’occasion de confirmer l’importance prise par l’e-sport aussi connu sous le nom de sport électronique.

D’ailleurs, de nombreuses sociétés tentent de surfer sur un phénomène qui, jour après jour, prend un peu plus d’ampleur. C’est le cas de Betters Rift, une jeune société toulousaine qui propose depuis septembre à tous ceux qui le souhaitent, de prendre des paris sur les compétitions de jeux vidéos organisées en ligne.

Betters Rift est ainsi le premier site français de paris sur l’e-sport !

Ouverture de la 1ère école e-Sport de France, explications !

Betters Rift, une plateforme française de paris inédite en Europe

Pour l’heure, tous les jeux de sport électronique ne sont toutefois pas ouverts aux paris sur la plateforme.

Pour débuter, les créateurs de Betters Rift ont misé sur 5 titres qui cartonnent dans le petit monde du sport électronique à savoir League of Legends, Defense of the Ancient 2, Overwatch, Starcraft 2 et enfin Counter Strike : GO. D’autres jeux devraient suivre pour soutenir le développement de la plateforme.

Unique en Europe, Betters Rift est née de la mise en commun des expériences individuelles de ses trois fondateurs. En effet, Alexis Cassan occupait un poste dans l’industrie des paris en ligne, Philippe-Adrien Chaix participait activement à l’édition de jeux vidéo alors que Manuel Godeux, dirigeant de MonKees, est un spécialiste du marketing.

Conscients que les parieurs allaient peut-être hésiter à miser de l’argent sur les compétitions de jeux vidéo – tout du moins au début -, les fondateurs de Betters Rift ont eu ce qui semble être une vraie bonne idée, à savoir donner la possibilité de parier en monnaie virtuelle.

Eh oui, dès lors qu’un parieur se connecte à Betters Rift, il va recevoir des Cristaux, une monnaie virtuelle qui lui permettra d’effectuer des mises gratuitement sur les compétitions de jeux vidéo de son choix.

S’il est parvenu à pronostiquer le bon vainqueur dans un match disputé entre gamers, il recevra des Cristaux et en accumulant ces derniers, il aura la possibilité de les échanger contre des cadeaux puisque Betters Rift propose une boutique où sont disponibles des lots, le plus souvent offerts par des partenaires.

S’inspirant du modèle économique des jeux « free to play », Betters Rift sera donc accessible gratuitement et proposera aux parieurs, dès lors qu’ils n’auront plus de Cristaux pour miser, de consulter des vidéos pour en regagner.

Pour Betters Rift, il faut surfer sur le phénomène « e-sport »

Bien évidemment, vous l’avez compris, Betters Rift tente clairement de surfer sur la vague du sport électronique.

Ayant généré 325 millions de dollars de revenus en 2015, l’e-sport a en 2016 séduit des grands clubs sportifs (plusieurs clubs de NBA mais aussi de football parmi lesquels West Ham, le PSG, l’AS Monaco, le FC Valence, Schalke 04 ou encore le Vfl Wolfsburg) qui ont décidé de miser sur leurs propres champions – tous jeux confondus – afin de développer leur image au sein d’une communauté qui ne cesse de gagner des membres.

En France, plus de 4,5 millions de personnes regarderaient au moins de temps à autre des compétitions de jeux vidéo en ligne. Et ce ne serait qu’un début puisque les programmes dédiés au sport électronique pourraient connaître un véritable boom.

Pour l’heure, une chaîne TV baptisée Ginx eSports TV consacre son antenne au phénomène mais elle manque de visibilité puisqu’elle est seulement disponible via un bouquet satellite proposé par Sky TV.

Un énorme potentiel à exploiter ?

Une chose est en tout cas certaine, la start-up basée à Escalquens, dans la banlieue de Toulouse, a misé sur un secteur à gros potentiel. D’ailleurs, il est surprenant que les grands opérateurs de paris en ligne n’aient pas vu ces opportunités et ne se soient pas positionnés rapidement face à Betters Rift … à moins bien sûr qu’ils ne jugent le marché encore trop jeune.

Pour les créateurs de Betters Rift, le manque d’intérêt des acteurs traditionnels du marché des paris en ligne s’explique par le fait que la cible n’est pas la même et que la jeunesse du marché implique la mise en place d’un modèle économique différent.

Lors de la Paris Games Week 2016, Betters Rift a pu se présenter plus longuement aux gamers puisque la plateforme de paris disposait de son propre stand.

Nul doute donc que le site, jusque-là visité par quelques 150 personnes chaque jour, va voir son trafic augmenter, un élément indispensable pour que le nombre de paris offerts aux internautes (40 à 50 par semaine) soit aussi en hausse.

La belle aventure ne fait donc que commencer… et cocorico, Betters Rift est le premier site français de paris sur l’e-Sport.

Numéro d'identification du communiqué : 4445817688e13362

Nouveau jeu de grattage Maxi Mots Croisés ! Grattez-le en ligne et tentez de gagner le jackpot de 250 000 € !

Jeux de grattage illiko sur FDJ : vous pouvez tous les gratter en ligne !

FDJ: téléchargez les applications mobiles de la FDJ, elles vous faciliteront la vie !